La compagnie low cost ibérique a transporté 8,2 millions de passagers en 2009 soit une hausse de 39,3% par rapport à l'année 2008 durant laquelle elle avait transporté 5,886 millions de passagers. Il faut toutefois modérer cette hausse : c’est la fusion entre l’ancienne Vueling et Clickair qui a permis à la nouvelle Vueling de franchir le cap des 8 millions de passagers. De même, la réduction des vols a aidé Vueling à améliorer son coefficient d'occupation qui est en hausse de 3,4% en 2009 à 73,7% contre 70,3% en 2008. Aujourd’hui la compagnie low cost filiale d’Iberia opère ses vols avec une flotte de 35 Airbus A320 dans 46 Aéroports, dont Nice, répartis dans 17 pays en Europe et en Afrique du Nord. Depuis le début de l’année, elle a déménagé tous ses vols au départ de l'aéroport Roissy Charles de Gaule du terminal 1 au terminal 3, à l’exception des vols à destination de Séville qui sont transférés à Orly Ouest (déjà depuis juillet dernier, certains vols à destination de Barcelone, Ibiza, Valence, Malaga et Rome décollent de l’aéroport d’Orly Ouest). Suite à des difficultés financières en 2007, les fondateurs de Vueling, Carlos Muñoz et Lazaro Ross ont été démis par le Conseil d'Administration. En juillet 2009, la compagnie fusionne avec Clickair, l’autre compagnie low cost basée à Barcelone.