Europe Airpost, la compagnie aérienne française issue de la prestigieuse Aéropostale, accélère sa diversification en affichant sa volonté de transporter davantage de passagers en 2010. Europ Airpost veut renforcer son activité de transport passagers. Cette compagnie, descendante de la prestigieuse Aéropostale, avait l’habitude de transporter de nuit le courrier pour le compte de La Poste, Chronopost et de La Royal Mail. De jour, les avions (des Boeing 737) se convertissaient en appareil de transport passager. Cette société revendique ainsi  plus de 750 000 passagers en 2009 dans le court et moyen courrier en plus des 63 000 tonnes de fret. Elle fait partie des rares compagnies bénéficiaires en 2009 avec 6 millions d'euros d'excédents. En 2010, deux nouveaux 737-700 vont être mis à disposition du transport « tout passagers ». Au départ de Paris Charles de Gaulle et de Nantes, ils relieront l’Egypte, le Sénégal, l’Afrique sub-saharienne ainsi que l’Islande. Un autre appareil déjà présent dans sa flotte unifiée de 737 sera utilisée pour le transport passagrs depuis Dubin. Il desservira la Turquie et la Croatie. L’objectif avoué est de transporter jusqu’à 900 000 passagers en 2010 pour le compte de tour-opérateurs soit en exclusivité avec l’une d’elles, soit en co-affrètement pour mutualiser les coûts. (Europe Airport possède des contrats avec Thomas Cook, Fram, Club Méditerranée). Jean-François Dominiak, directeur général d'Europe Airpost, espère des retombées financières d’ici 2011 et 2012. La compagnie était passée d’un contrôle par la Poste depuis les années 2000 à celui en 2008 du spécialiste de transport ASL Group. La diversification de ses activités de transport s’est renforcée depuis lors avec une bonne implantation en Province, puisqu’elle représente 520 000 passagers.