Après 9 mois d’exploitation, la compagnie low cost Air Arabia Maroc a transporté 110 000 passagers. Air Arabia Egypt devrait naître cette année. Air Arabia Maroc, la filiale marocaine d’une compagnie aérienne low cost des Emirats arabes unis va continuer son expansion. Après 9 mois d’existence, la compagnie dresse un bilan positif : 110 000 passagers transportées vers douze destinations en Europe à partir du hub de Casablanca. Ses concurrentes que sont Air France ou Royal Air Maroc mais aussi Easyjet, Transavia et Aigle Azur n’ont qu’à bien se tenir. Le taux de remplissage d’Air Arabia s’avère excellent (71 %) compte tenu des difficultés que traverse les compagnies aériennes depuis deux ans. La France offre un marché prometteur. Treize rotations hebdomadaires y sont assurées, sept vers Paris Charles de Gaulle, trois vers Lyon ainsi que vers Marseille. La filiale marocaine compte augmenter les fréquences vers ces villes. En outre, elle ouvre à partir de fin mars une liaison avec Montpellier à partir du 28 mars à raison de 3 vols par semaine. Des liaisons domestiques au Maroc vont se développer, notamment avec Marakech ou Essaouira. Les ambitions ne s’arrêtent pas là : Air Arabia Egypt verra le jour dès cette année. Alexandrie lui servira de hub à compter d’avril 2010. La compagnie qui dispose de 21 Airbus A320 va prochainement augmenter ses capacités, puisqu’elle recevra 6 nouveaux appareils cette année, huit en 2011, sur un total de 44 A320 en commande.