La compagnie aérienne Corsairfly, qui se revendique deuxième compagnie française derrière Air France, se prépare à une crise de régime qui la verrait se recentrer sur les vols internationaux. La nouvelle stratégie de Corsairfly fait suite à une année 2009 difficile, à l'instar des autres compagnies aériennes touchées par la crise.  Corsairfly a plus particulièrement souffert de la crise sociale aux Antilles. Désormais, son but affiché est de redevenir compétitive, retourner à la rentabilité et améliorer la qualité de son service. Elle abandonnerait donc peu à peu ses activités de charter et peut-être même les lignes vers l’Amérique du Nord pour se concentrer sur la desserte régulière des Antilles et de la Réunion, cette dernière destination ayant vu sa part de marché chuter de 32 % à 27 % en 2009. Rappelons que Corsairfly avait commencé à desservir l’île de l’Océan indien en 1991, sous le nom de Corsair. La flotte devrait également évoluer, avec l’acquisition de nouveaux Airbus A330 pour remplacer ses Boeing 747 de trop grande capacité. Corsairfly, propriété de Nouvelles Frontières, est l’une des huit compagnies du groupe TUI et la seule à avoir une activité régulière de long-courrier. Elle emploie quelques 1 500 personnes, dont certaines devraient faire les frais du changement de stratégie qui sera officiellement annoncé le 31 mars lors d’un comité d’entreprise.