EasyJet rembourse les vols annulés sous 30 jours : Mode d’emploi

aj_easyjet a319

La compagnie low cost informe qu’elle remboursera tout billet annulé et dont la demande (de remboursement) lui a été adressée sous les trente jours.

EasyJet tourne à plein régime pour tenter de résoudre tous les problèmes engendrés par la paralysie du trafic aérien pendant quasiment une semaine. Les remboursements se font en ligne, à partir de son site internet, informe-t-elle. Attention ! Un grand nombre de clients (d’après les commentaires sur notre site d’Air Journal) échouent dans leur tentative, ils rentrent bien les informations demandées (numéro de vol, référence de réservation, adresses…) mais ils rentrent souvent un mot de passe erroné.

En effet, le mot de passe n’est pas le même que celui utilisé pour réserver les vols easyJet.com . Si vous n’avez pas encore utilisé ce service de remboursement, il faut donc créer un nouveau compte qui vous permettra d’avoir un nouveau mot de passe.
Ensuite, il suffit de choisir dans le menu déroulant « Vol annulé Besoin de remboursement ». Autre détail à retenir dans la difficile mais nécessaire rigueur à remplir ce formulaire, il est précisé que l’on doit attacher les pièces jointes avant de avant de remplir le reste du formulaire. Pour un remboursement de vol annulé, la pièce jointe sera la copie de la confirmation de réservation. Une fois la demande établie et envoyée, la compagnie low cost s’engage à un remboursement sous les trente jours.

http://www.air-journal.fr/2010-04-23-easyjet-rembourse-les-vols-annules-sous-30-jours-mode-demploi-53751.html

Commentaire(s)

  1. majcherek leon
    Publié le 23 avril 2010

    bonjour
    je souhaite le remboursement de mon vol REF EG9RRLG

    J AI COMMAND2 LE VOL AVEC L ADRESSE ELECTRONIQUE majcherek.leon@numericable.fr
    entre temps j ai du changé d adresse nouvel adresse lmajcher@numericable.fr
    cordialement.

  2. nicole rolt
    Publié le 23 avril 2010

    comment faire pour se faire rembourser 1 billet retour Marrakech Genève
    merci d’avance

    • Joël Ricci
      Publié le 23 avril 2010

      Suivez la procédure comme indiqué dans l’article et créez vous un nouveau compte de préférence avant de commencer la procédure de remboursement

  3. maury alice
    Publié le 24 avril 2010

    quand je veux rentrer la date de mon vol pour me le faire rembourser, il n’y pas moyen d’aller au-delà du 12 ….comment faire ?
    merci

  4. wauthelet edwige - 24 avril 2010 à 14 h 46 min
    wauthelet edwige
    Publié le 24 avril 2010

    je ne comprends ou je dois aller dans le menu surlesite pour me faire rembourser mon vol lorsque je vais sur la foire au question je n’ai aucune réponse
    Comment faire lorsque je me connecte merci de me fournir pluis d’informations

  5. Lise
    Publié le 24 avril 2010

    Sur la page d’accueil du site easyjet au debut des pertubations liées au volcan ils precisaient que le remboursement etait possible si vol annulé mais la totalité de la reservation était remboursée donc un éventuel vol retour était obligatoirement annulé. Ceci n’apparait plus clairement sur leur site! Donc je ne sais rien de mon vol retour. J’ai remplis leur formulaire pour une demande de remboursement avec difficultés mais je n’ai aucune nouvelle concernant ce vol retour qui est tout de même dans 5 jours!

  6. moreau sylvie
    Publié le 24 avril 2010

    malgré vos explications je n’ai pas compris…moi non plus ;Ou dois-je aller(sur quel site )pour me créer un nouveau compte afin d’obtenir mon remboursement?merci de me répondre rapidement car les jours passent…et c’est un peu un parcours du combattant!!
    Cordialement

  7. sadiki
    Publié le 26 avril 2010

    comment ouvrir un autre compte pour se faire remboursé. merci d avance

  8. Audry
    Publié le 26 avril 2010

    Je viens de le faire ca marche:
    – aller sur easyjet.com
    – cliquer sur « reprise des vols, mise à jour perturbations liées au volcan »
    – descendre le déroulé jusqu’au numéro 5 « remboursement intégral » et cliquer sur « demander un remboursement »
    – descendre le déroulé et cliquer sur « creer un nouveau compte ou remplir le formulaire maintenant ».
    – on recoit un mail de confirmation de reception sur notre boite messagerie.
    …à suivre le remboursement sous 30 jours

    INFO: la date est écrite à l’anglaise…on peut aller jusqu’à douze dans la première case car ca concerne le mois.
    bon courage à tout le monde

  9. Nanou
    Publié le 11 mai 2010

    bonjour, effectivement ce n’était pas simple d’envoyer la demande de remboursement de notre vol (Paris/Lisbonne qui était prévu le 17 pour l’aller et le 23 pr le retour). Nous venons de recevoir notre remboursement or il ne correspond pas à la somme payée lors de la résa aller/retour!! Il manque encore plus de 250€!!! Ma soeur, qui devait partir avec la TAP à Lisbonne, s’est fait entièrment rembourser (au centimes près!!) de son aller/retour, alors qu’à la date présumée du retour les vols étaient maintenus.
    Je suis en colère, je n’arrive pas à les joindre par tel, mon mail reste sans réponse. Qu’est ce que je peux faire?? Ont-ils le droit de nous rembourser qu’une partie alors qu’ils proposaient un remboursement intégral ou un report (ds les 30 jours). Merci pr votre aide.

  10. je demande le remboursement de mon billet d’avion pour le vol easyjet (EZY3747) de 16h20,du lundi 10 mai 2010,au départ de Paris Charles De Gaulle,à destination de Casablanca Mohamed V, qui a été annulé alors qu’on était déjà en salle d’embarquement.

  11. COURATIN Claude - 14 mai 2010 à 9 h 30 min
    COURATIN Claude
    Publié le 14 mai 2010

    J’avais réservé deux aller/retour Montpellier Londres avec Easyjet, pour mon épouse et moi-même. Le volcan Islandais a craché…. Easyjet annonce l’annulation du vol retour du 18/04/2010, le 18/04/2010 à 1heure du mat sur internet.
    Aucun appel téléphonique, j’ai du me débrouillé tout seul pour rentrer en France le 23/04/2010. Me faire accompagner en France par le ferrie et une voiture. Tout les frais à ma charge évidement.
    J’avais demander comme Easyjet le prévoit le remboursement du billet retour : 104.95 euros sur 329.79 euros prix total. Confirmation ils m’ont prélevé 2 fois 30 euros comme si c’était moi qui avais annulé le vol retour. Merci pour l’honnêteté de cette compagnie sur ces déclaration de remboursement intégral.
    Claude de Montpellier

  12. Publié le 25 mai 2010

    impossible de trouver un formulaire d’annulation en ligne, ils sont bien cachés ! dans le FAQ on me dit de cliquer sur l’onglet « poser une question », onglet qui n’existe pas ! Qu’on annule un vol à la dernière mn est une chose, qu’on mette de la mauvaise volonté pour rembourser les clients en est une autre !……… Ma patience a des limites !

  13. TAVERNIER MICHEL - 27 mai 2010 à 21 h 49 min
    TAVERNIER MICHEL
    Publié le 27 mai 2010

    je demande le remboursement des deux billets d’avion LYON MARAKECH aux noms de GENEVIEVE et MIICHEL TAVERNIER annulés le 10 mai 2010 POUR UN MONTANT DE 310 € 43 ; Veuillez agréer mes sentiments distingués

    TAVERNIER

  14. franclou
    Publié le 7 juin 2010

    notre vol a ete annule et nous avons du passer la nuit dans un hotel et pour retourner le lendemain a l
    aeroport ch de gaule nous avons du prendre un taxi . comment nous faire rembourser?

  15. Goiran
    Publié le 15 juin 2010

    Bonjour,

    J’ai voyagé avec un groupe scolaire de 25 personnes. Le retour Berlin – Nice a été annulé et on nous a logé à l’hotel pour nous faire rentrer le lendemain par Londres.

    Easy-jet me dit qu’ils ont fait le nécessaire et que nous n’avons pas droit à un remboursement. Est-ce exact? Je n’ai trouvé aucune info sur leur site concernant ce cas de figure.

    Merci de votre aide.

  16. PalermoRoma
    Publié le 15 juin 2010

    Bonjour,

    Je partage avec vous mon histoire qui n’est toujours pas réglé à ce jour…

    En mai, notre vol Palerme Rome a été annulé à cause du volcan…

    Pas de team support Easyjet à l’aéroport, nous appelons la hotline qui nous book sur le vol suivant disponible 26 heures plus tard…
    Nous devons alors trouver par nous-même où nous loger et de quoi nous restaurer. La hotline nous confirme que Easyjet nous remboursera sur présentation des factures, ce qui nous est confirmé le lendemain par écrit.

    Dès notre retour nous adressons toutes les factures à Easyjet (total pour deux personnes moins de 180 euros), qui refuse dans un premier temps de rembourser quoi que ce soit…
    Et qui, après un second e-mail de rappel des règles en vigueur en Europe, accepte de payer les frais de bus pour le transport entre l’aéroport et l’hotel et juste un déjeuner MAIS REFUSE de rembourser la nuit d’hôtel et le dîner PRETEXTANT que les factures ne sont pas des documents imprimés …
    Le tampon entête sur les factures, mentionnant toutes informations concernant le resto et l’hôtel ne leur suffisent pas.

    Vous trouverez ci-dessous nos échanges… je vous raconterai la suite…
    Si le remboursement ne se fait pas rapidement, nous envisageons de déposer une plainte auprès du juge de proximité.

    —————————————————
    Subject
    easyJet Query

    Discussion Thread
    Response () 11/06/2010
    Dear Ms xxxxx,

    After further investigation in to your claim I must inform you that we are unable to proceed a refund based upon hand written receipts. I therefore, regret to inform you that unless we receive official headed, typed receipts/invoices for your hotel and food expenses we will not be able to proceed any further with your claim for these costs.

    In regards to your bus travel to and from the airport I am happy to confirm 10.60 EUR as refund of you bus travel has been refunded the card used to make your booking. I am also happy to confirm a refund of 15.15 EUR to cover the cost of the valid food receipt has been processed. These payments will be made within 15-20 working days.

    Unfortunately I am unable to to process a refund of the second bus journey as this will need to be submitted as a separate claim as the two bookings are not related.

    I do hope I have been able to answer your question fully. To update your query please reply to this email and we will be happy to assist you further.

    Yours sincerely,

    Customer Service Representative
    Response 08/06/2010

    ————————————————–
    Dear Ms,

    I would like to confirm that, your case has been forwarded to our Customer Experience Coordinator/senior team. They will look into it and get back to you as soon as the case is resolved.

    Thank you for taking the time to contact us.

    Yours sincerely,

    Customer Service Representative
    Customer 03/06/2010

    ————————————————–

    Dear easyJet,
    In regard to your denial of reimbursement of our expenses, we would like to point out, that as per your regulations (§16.2) on delays or cancellation of flights,
    we exercised our option to be re-routed at the earliest possible time. This required an involuntary overnight stay and resulted in the loss of
    a working day (Monday 10/05/2010).
    In you regulations (§16.2) it states that:

    2. If your flight is cancelled as a result of extraordinary circumstances

    easyJet will not compensate you further
    other than providing you with one of the following options

    You will be offered: 1. Re-routing to your final destination at the earliest opportunity;
    Where you choose to be re-routed at the earliest opportunity:
    It states in point 2, that:
    2. If an overnight stay is required because the reasonably expected time of departure is at least the day after the time of departure previously announced,
    easyJet shall offer you hotel accommodation and
    transport between the airport and the hotel (within reason).
    Clearly we have met all the requirements laid out in the easyJet regulations, and are therefore unable to accept your denial of reimbursement.
    Additionally on previous occasions we were forced to have a flight re-routed due to a cancellation under similar circumstances,
    easyJet always immediately provided a hotel for an overnight stay as well as transportation to and from the airport.
    Averaging a return flight every two weeks, we are
    both frequent fliers and happy Plus+ members of easyJet
    and have had until now only positive experiences with the quality of service provided by your company.
    Your denial for fair compensation of the expenses we incurred due to the unannounced cancellation of our flight,
    for which we qualify according to your company’s as well as European regulations,
    stands in stark contrast to the service we have so far enjoyed flying with easyJet.
    Please find herewith the expenses’ receipts in PDF (4 pages
    already sent via the Easyjet website).
    We would therefore urge easyJet to reconsider and to reimburse us for the expenditures
    we were forced to make due to the lack of the usual service provided by easyJet in Palermo.
    kind regards,

    S & N

    ————————————————–

    From: easyjet@maileu.custhelp.com
    Date: Thu, 3 Jun 2010 15:24:22
    Subject: Submitted from Web – 21/05/2010

    Recently you requested personal assistance from our on-line support centre.

    Discussion Thread
    Response 03/06/2010
    Dear Ms,

    Thank you for contacting us.

    I would like to sincerely apologise for the inconvenience that the disruption to your flight caused you.

    The option given to you during the disruption was a refund of the cost of the flight if you did not wish to continue your journey with us, or a free re-route to the next available flight.

    As you chose the option to re-route your flight, I cannot offer any compensation on this occasion. However, my best advice would be to contact your travel insurance about making a claim. I will be more than happy to help with any information required to assist with your claim.

    I have included a link below to more information about our policy on cancellations:

    http://www.easyjet.com/EN/Book/regulations.html#delays

    I do hope I have been able to answer your question fully. To update your query please reply to this email. We will be happy to assist you further.

    Yours sincerely

    Customer Experience Champion

    EasyJet Customer Support
    Hangar 89, London Luton Airport, LU2 9PF
    United Kingdom

    Flight N°922 – 09/05/2010 – Palermo to Roma cancelled .
    Request for expenses Reimbursement hotel+ transfers + diner + lunch
    Our EasyJet booking references are : xxxxxxxxxxxxx

    Paris, May 17, 2010

    Dear EasyJet Customer Support,

    Last 09/05/2010 our flight EasyJet N°922, Palermo to Roma had been cancelled due to the Vulcano eruption.

    We received no support from the Easyjet desk at the airport for the hotel booking and transfer but the Easyjet call centre informed us to send the bills for reimbursement of our expenses to your service.

    Our EasyJet booking references are xxxxxxxxxxxxx

    Please find below our bills for :
    – Bus transfer to the hotel : 5.80 x 2 = 10.60 Euros
    – Hotel > 1 double room, breakfast included : 60 Euros
    – Diner for two : 78 Euros
    – Lunch for two : 15.15 Euros
    – Bus transfert to the airport : 5.80 x 2 = 10.60 Euros
    TOTAL>>>> 174.35 EUROS
    Please use following IBAN for reimbursement:
    xxxxxxxxxxxxxx

    We hope these elements will help you. Thank you in advance for your swift answer.
    Best regards.

  17. MARIE BEATRICE BERTHOUD - 4 juillet 2010 à 21 h 35 min
    MARIE BEATRICE BERTHOUD
    Publié le 4 juillet 2010

    bonsoir

    le vol U2 4304 Bordeaux – Lyon du 4 juillet 2010 a été annulé, et je n arrive pas à trouver l adresse mail pour demander le rembt auprès de la compagnie easyjet

    est ce qu une personne peut m aider et me répondre par mail ou par téléphone : tel 06 67 50 42 82

    merci

    Mle Berthoud

  18. Claudine
    Publié le 5 juillet 2010

    Bonjour,

    Le vol EZY1475 Genève-Toulouse du jeudi 24 juin 2010 a été annulé.

    Je n’arrive pas à accéder au formulaire de demande de remboursement. Quelqu’un pourrait-il m’aider?

    D’avance, merci.
    Bien cordialement.

    Claudine

  19. villette pierre
    Publié le 8 juillet 2010

    2 vol athenes-paris n°4224 lle 17/04 réservéEGKDNNZ annulés pour eruption volcanique , confirmés par email de easyjet Customer experience team du 17/04 qui offrait un remboursement du cout des billets soit 218,04 € par crédit sur la carte de crédit ayant servie au paiement des billets. A ce jour je n’ai toujours pas été crédité,que dois-je faire merci

  20. icaregeo

    Evitez de voler sur easyjet en été… leur planning de vols sont trop tendus (7 rotations sur la journée) et les vols tôt du matin ou tard du soir sont annulés 1 fois sur 2… Expérience personnelle (3 annulations sur les 2 semaines dernières).

    Même commentaires sur l’absence de customer service valable. Easyjet étair une excellente companie, mais quelle différence de comportement par rapport au passé… Brandon n’est plus là…

    Une companie qui ne respecte pas ces clients est amenée à disparaitre… le temps fera son travail.

  21. BRIAND CHRISTOPHE - 21 juillet 2010 à 11 h 31 min
    BRIAND CHRISTOPHE

    le billet électronique réf. EGQXRB8 ne m’a toujours pas été remboursé.
    Le vol de 15/06/10 avait été annulé, j’avais donc demander le remboursement. A ce jour, celui-ci n’a toujours pas été effectué.

    Je vous remercie de bien vouloir y remédier le plus rapidement possible.

    Bien cordialement

    Thierry Briand

  22. baudat mireille (mirella) - 24 juillet 2010 à 17 h 16 min
    baudat mireille (mirella)

    bonjour…j’ai une confirmation d’easyjetAnnulation de volje.suis passée au bureau de Cointrin,puis j’ai envoyé un mail,puis passée à nouveau à cointrin ou on m’a conseillé de renvoyer un mail…..Toujours sans remboursement de mes deux vols Genève Nantes.du 19 avril 2010 vol 1363.Si vous connaissez un moyen efficace de m’aider, à l’avance merci!..

  23. PHIL
    Publié le 2 août 2010

    Perdu dans les mandres d’internet, est-ce que quelqu’un peut me dire une fois que l’on est sur le site d’easyjet dans quelle rubrique on doit entrer pour pouvoir se faire rembourser un vol? J’ai beaucoup de crainte d’après tous ce que je lis. MERCI

  24. BOUSKELHA norbert - 3 août 2010 à 16 h 46 min
    BOUSKELHA norbert
    Publié le 3 août 2010

    bientot 4mois que jattend mon rembourssement ref EGFMGD5

  25. Murvs
    Publié le 4 août 2010

    Bonjour, suite à un vol annulé easyjet Madrid – Toulouse, on m’a envoyé à Paris et j’ai du rentrer à Toulouse à ma charge.
    J4ai fait les démarches de remboursement sur le site internet et voici la réponse.
    J’ai répondu en dessous, et je compte leur renvoyer la même chose par courrier car je suppose qu’un mail de réponse à leur mail automatique tombe dans des oubliettes. Entre temps c’est 300 euros pour 2 à ma charge…

    Cher Monsieur,
    Merci pour votre email.
    Nous sommes désolés d’apprendre que votre vol ne se soit pas déroulé comme prévu. Offrir à nos passagers la garantie d’un service de qualité et ponctuel est bien sûr une de nos priorités. La prise en charge par notre personnel, spécialement lorsque la situation l’exige, est un autre point hautement important sur notre compagnie. Nous comprenons totalement que la situation à laquelle vous avez dû faire face est des plus désagréables.Cependant soyez assuré(e) que toutes les mesures ont été prises afin de minimiser l’impact sur chacun de nos passagers, notamment en faisant de l’acheminement de ceux-ci au point final de destination une priorité.

    Dans le cas où votre vol est annulé, les options suivantes s’offrent à vous:

    a) Remboursement de votre vol easyJet annulé et non-utilisé ou

    b) Transfert gratuit de votre vol sur un autre vol disponible sur la même destination. Selon nos informations et votre dossier, vous avez opté pour le report gratuit de votre vol. Ainsi, nous ne pouvons malheureusement vous rembourser votre vol easyJet.

    Dans certains cas et en accord avec les lois européennes, les passagers sont indemnisables. Votre vol a malheureusement était annulé.

    Ceci est une “circonstance extraordinaire” qui, selon le réglement en vigueur, n’a pas pu être évité malgré le fait que la compagnie ait mis en place tout le nécessaire. Pour cette raison, nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

    Si votre vol est annulé et que vous souhaitez toujours voyager, vous pouvez demander le transfert de votre réservation vers le prochain vol disponible.

    Dans certains cas, s’il ne vous est pas possible d’attendre le départ de celui-ci, nous pouvons également vous proposer de rejoindre votre destination finale en empruntant un vol au départ d’un autre aéroport.

    D’après nos informations vous avez choisi cette option. Suite à cette modification du contrat initial, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de prendre en charge le coût de vos frais de transport vers votre nouvel aéroport de départ.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter nos procédures en cas de vol annulé :
    http://www.easyjet.com/FR/reserver/regulations.html#delays

    Nous vous remercions de nous avoir tenus informés et regrettons que votre voyage ne se soit pas déroulé dans de meilleures conditions. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via le lien ‘Aide’ sur notre site internet http://www.easyjet.com.

    Sincères Salutations,

    safouhi Khalid
    Service Clientèle easyJet

    Ma réponse:
    ————————————–
    Référence : 100802-023188
    Bonjour,

    Je ne suis pas d’accord avec votre réponse et ceci n’est pas en ligne avec ce que l’on nous a dit à l’aéroport de Madrid et au téléphone avec le service clientèle.

    Dans votre mail vous dites « Transfert gratuit de votre vol sur un autre vol disponible sur la même destination. Selon nos informations et votre dossier, vous avez opté pour le report gratuit de votre vol.  » –> je vous signale et tous les justificatifs le prouvent que vous avez transféré le vol sur Paris CDG et non sur Toulouse, donc pour votre information Paris CDG n’est pas la même destination que Toulouse.

    Ensuite vous dites que « Ceci est une “circonstance extraordinaire” qui, selon le réglement en vigueur, n’a pas pu être évité malgré le fait que la compagnie ait mis en place tout le nécessaire.  » –> quelle est cette criconstance extraordinaire? j’attends des explications. On ne peut pas se contenter de dire que c’est une « circonstance extraordinaire » et d’envoyer balader ses clients et moi si je vous dis que par une « circonstance extraordinaire » je ne paierai pas un vol sur lequel je voyage, vous trouverez cela normal? On nous a dit à l’aéroport de Madrid qu’il n’y avait pas d’équipage. C’esr de votre ressort de vous assurer qu’il y’en a un et non de la mienne.

    Ensuite, 3 ème incohérence dans votre mail automatique sans avoir vraiment regardé notre dossier: « nous pouvons également vous proposer de rejoindre votre destination finale en empruntant un vol au départ d’un autre aéroport.
    D’après nos informations vous avez choisi cette option. »

    Mais vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles dans cette compagnie? dans le même mail vous dites que j’ai choisi 10 options différentes. Et ensuite si j’avais choisi cette option je ne serai pas parti de Madrid mais d’un « autre » aéroport. Savez-vous ce que cela veut dire « autre »? Cela veut dire que ce n’est pas le même aéroport.

    En conclusion, votre réponse est totalement fausse, inadaptée et mensongère. Vous n’avez pas regardé le dossier et vous vous êtes contentés de copier/coller votre réponse automatique. Je vous prie donc de reconsidérer ma demande.

    Soyez-en sûr que je ne baisserai pas les bras, car je déteste l’injustice et je parle au nom de toutes vos « victimes ».

    Cordialement,

    Murvs

  26. JARNO michel
    Publié le 15 août 2010

    je sollicite le remboursement du vol paris toulouse du 10 juillet 2010 vol annulé no EGLPFSB

  27. valérie Desrivières - 19 août 2010 à 18 h 35 min
    valérie Desrivières
    Publié le 19 août 2010

    Bonjour,
    Moi j’attends de remboursement pour un vol du 3 janvier au départ de genève pour Nantes
    Genève annulé on nous dit de prendre celui du lendemain, annulé lui aussi.
    Train genève-Lyon où un autre vol nous attendait, arrivé Lyon vol annulé !!
    Train Lyon-Paris puis Paris-Nantes où notre voiture était garée.
    Enfin retour sur Brest.

    J’ai fait des copies de tous les justificatifs afin de les poster à une adresse en Angleterre (adresse sur le site)

    Je viens d’avoir la hotline qui n’a absolument aucun dossier en cours me concernant…..

    MERCI EASY JET

  28. Laurent
    Publié le 19 août 2010

    De quoi vous plaignez-vous ? Avec cette compagnie vous souhaitez quand même pas un remboursement intégral, des excuses et un chèque de compensation ! LOW COST is LOW COST. Quand tout va bien….. mais dès qu’il y a un grain de sable…..

  29. BONHOMME NATACHA - 6 octobre 2010 à 11 h 28 min
    BONHOMME NATACHA
    Publié le 6 octobre 2010

    Dans l’obligation d’annuler mon voyage pour Palma départ le 4 Septembre reservation n°EGN6ZM8 pour cause de décés de ma mère le 3 Septembre , j’aimerai connaitre les démarches a suivre car la compagnie d’assurances désire la confirmation de l’annulation .
    DANS L’ATTENTE MERCI

  30. Enrique
    Publié le 6 octobre 2010

    Vous avez choisis de voyager sur une compagnie low cost, il faut en assumer les conséquences, on ne paie pas cher son billet, mais i lne faut pas vous attendre à une quelconque considération de leur part…
    Voyageant exclusivement sur des compagnies traditionnels (Air France) je n’ai jamais eu le moindre soucis pour me faire rembourser mes vols, meme des billets non modifiable ou échangeable, grace à mes moyens de paiement, comme une carte bleu visa premier, ou les assirances..; voir directement avec le service commercial.

    On a en face de nous un interlocuteur, et on peut s’expliquer, et pas de traitement automatisé.

  31. bonsoir
    j aimerais me faire rembourser mon vol du 02.01.11… vol 1450
    EH3TQRC. MERCI

  32. schnellbach YVES

    mon vol prévu sur votre compagnie le 20 décembre au départ orly et retour le 22 décembre sur roissy a été annulé par vous suite aux intempéries
    vous vous engagez alors à nous rembourser sous trente jours!!!!
    sur un total de 118,40 euros , comment se fait il que pour l’instant nous n’avons perçu que 49 euros!!!!!!!!!!!
    j’aimerais que le nécessaire soit fait rapidement afin que nous touchions enfin la totalité de note achat
    ma fille sur le meme vol n’a rien perçue du tout!!!!!
    afin de nous prouver le sérieux de votre entrprise et l’envie de voler à nouveaux sur votre compagnie , merci d’y remédier
    numero vol le 20/12: EZY4025 numéro vol le 22/12: EZY3964

  33. dias branco
    Publié le 6 juillet 2011

    Le vol ref. EZY4445 de la compagnie Easyjet du 1 dec 2010 a été annule. Nous avons donc perdu l’aller du 1 et le retour du 6 decembre.
    A l’époque j’ai fait une réclamation par Internet jusqu’à la date d’aujourd’hui je n’ai pas eu de réponse de la compagnie. Est-ce normal??
    Un client
    M.Branco

  34. Jacques

    La coupe est pleine : easyjet plus jamais. Avoir l’impression de payer vaguement moins cher pour CA ! Je ne compte plus les problèmes. C’est bien mignon de peindre les avions dans cet horrible orange mais la ca ne me fait plus rire !

  35. Ders
    Publié le 2 août 2011

    Décidément cette initiative semble avoir ses défauts!

    Bien que cela ne soit pas entièrement la même chose, j´ai entendu parler d´un service qui s’appelle ChangeYourFlight où l’on peut obtenir des remboursements partiaux sur des billets d’avions que l’on souhaite annuler lorsque l’on n’a pas pris d’assurance ou un « tarif flex ». C’est à dire, lorsque un billet, a priori non-remboursable, est pratiquement destiné à être gâché (et ca arrive trop souvent) on peut s’y prendre en avance afin de recevoir un bon d’achat pour un nouveau vol!

    Apparemment ce service est toujours en phase de construction mais il me semble que ca pourrait être d’intérêt aux passagers qui trop souvent perdent de l’argent à la suite d’un simple changement de plans.

    On peut visionner une vidéo d’introduction & s’inscrire pour plus d’info ici : changeyourflight.com

  36. BENHAMID SAMIRA

    Bonjour,
    notre vol à été annule 3 fois , je demande le remboursement des deux billet
    le 18 Dec Paris Orly (sud) Venice (Marcopolo)
    comment faire???????

  37. guerrouj mohammed - 3 octobre 2011 à 20 h 07 min
    guerrouj mohammed
    Publié le 3 octobre 2011

    demande de rembourcement des billet payer 2 foi sur le meme traget (s500 s501)
    pour lememe traget j ai 2 reservation sous le n° (s543 s544)
    je ne peu pas prendre 2 foi le meme avion a la meme heur sur le meme traget
    est pour ca que je vous demande le rmbourcement

  38. PRONO Gérald

    Bonjour.
    Notre ami Curtet Michel n’a pas put venir à MALAGA le mercredi 7 septembre 2011 pour cause hospitalisation.
    Pourrai-je avoir une attestation de votre compagnie que le vol n’a pas été utilisé ni reporté et ni remboursé.
    Le vol était EHTC3MQ
    Merci d’avance

  39. fouine

    T’as voulu du Air Pas Cher ?
    T’es servi !

    hi hi hi !!!!!

  40. dc31
    Publié le 1 mai 2012

    Les méthodes malhonnêtes d’Easyjet pour ne pas payer les indemnités d’annulation

    Voici les méthodes d’Easyjet pour ne pas payer les 250 € prévus en cas d’annulation de vol sans justification.

    Je me déplace à Madrid pour raison professionnelle du 9 au 11 décembre 2010.

    Je suis enregistré sur un vol retour Madrid Toulouse le 11/12/2010 de 12h25, et je reçois un SMS 2 heures avant le départ m’informant que le vol est annulé.

    Je me rend à l’aéroport pour en connaitre les raisons, on me répond que le vol est annulé à cause du brouillard.

    Je consulte la tableau les départs de vols, tous les vols partent, sauf le mien, et bien évidemment le ciel est dégagé.

    Je rentre à Toulouse le lendemain, et je contacte Easyjet pour obtenir les 250 € de pénalités dues en cas d’annulation du fait le la compagnie.

    Je me fait balader de mail en mail, je prend contact avec le service passager de l’union Européenne qui me renvoie vers les autorités de l’aviation civile Espagnole.

    J’envoie un dossier à Madrid avec tous les justificatifs (météo et plan de vol du jour).

    Et miracle, je reçois un mail d’Easyjet 15 mois plus tard me disant qu’ils ont reconsidéré leur position sans aucune autre explication et qu’il payent 250 €.

    Les pratiques d’Easyjet sont scandaleuses, ils ont tord, ils mentent délibérément, et ils ne veulent pas payer, sauf sous la contrainte des autorités de tutelle.

    Il est impératif de dénoncer des méthodes commerciales comme celles d’Easyjet.

    Easyjet annule des vols de son fait, donne de fausses informations pour ne pas avoir à payer les pénalités prévues la législation Européenne, et quand  »Easyjet est prise le doigt dans le pôt de confiture », Easyjet continue à nier pour jouer la montre et ne payer que sous la pression des autorités de tutelle au bout de 15 mois.

    Il serais temps de mettre un terme à de telles pratiques, et que les autorités infligent des amendes à ces compagnies pour non respect de la réglementation.

    Je tiens à remercier et à féliciter les autorités de l’aviation civile Espagnole pour leur professionnalisme.

    Ces personnes ont fait un travail de recherche et de suivi pour obliger Easyjet à rembourser les pénalités dues.

    En cas d’annulation de vol du fait de la compagnie, celle-ci est tenue au paiement d’indemnités.

    Pour information, j’ai fait un courrier aux mêmes autorités en France, je n’ai jamais reçu aucune réponse.

    Maintenant, il ne reste qu’a porter plainte auprès des autorités compétentes pour les faire condamner au 7500 € d’amende qu’il doivent payer pour non respect de la législation Européenne.

  41. bernard
    Publié le 9 mai 2012

    bonjour ; nous avons rèservè et payè 2 billets sous no de dossier EJWNTC8 , nous devions recevoir la confirmation par mail : a ce jour nous n’avons rien reçu ? malgrè nos appels téléphoniques au 0820420315 _ 0899700207 _ 0899700320

  42. Michel C
    Publié le 9 mai 2012

    Allez voir sur le site
    http://www.easyjet.com/fr
    at dans la rubrique « Vols » « vos réservations », vous verrez bien s’il y a effectivement une réservation.

  43. le penru catherine - 11 juillet 2012 à 14 h 56 min
    le penru catherine

    impossible de partir sur le vol NANTES -NICE du 10/08/2012.
    nous laisserions nos, places contre un remboursement meme incomplet puisque nous sommes a – 30 jours.

  44. Youssef Chiheb
    Publié le 14 juin 2013

    Bonjour,
    Suite à la grève , je n’ai pas pu prendre mon vol 3748 en date du 12 Juin 2013. Référence:ELCH2SQ
    Je suis très en colère car j’ai perdu une journée au Maroc.Je demande le remboursement intégral de mon billet.
    Je suis Ingénieur et je me déplace beaucoup par avion en Europe et au Maroc. Dommage, vous perdez des clients
    Cordialement

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