La compagnie de vols d'affaires française iXAir a décidé de remplacer tous les quotidiens à bord de ses avions par leur version numérique grâce à l'iPad d'Apple. iXAir veut surfer sur le succès populaire de l'iPad d'Apple, et compte le proposer dès sa sortie en France à tous ses voyageurs. Les quotidiens et magazines, français ou étrangers, d'ordinaire proposés dans ses avions d'affaires seront remplacés par leur version numérique. Le voyageur se verra ainsi proposer des journaux adaptés à sa nationalité ou à sa destination, mais aussi un guide de voyage qui auront été téléchargé préalablement sur l'ordinateur "tablette" d'Apple. Et à terme, la compagnie aérienne pourrait même proposer des films sur commande: le client appellera la veille, fera état des ses desiderata en terme de divertissement à bord, et saura ce qui l'attend au moment d'embarquer. iXAir va donc acheter une quinzaine d'iPads Wifi 64 Go et les placer dans sa flotte, qui comporte 11 jets d'affaires et 11 hélicoptères. On trouve parmi les jets des triréacteurs Falcon 50 et 900 et des biréacteurs Citation C1n CJ1, CJ2 et CJ3, qui sont répartis sur les aéroports du Bourget, de Lyon, Nantes et Marseille. La compagnie américaine Bluebox, spécialisé dans les systèmes de divertissement embarqués dans l'aviation civile, a déjà annoncé son intention de proposer un système basé lui aussi sur l'iPad d'Apple.