Attendue depuis six ans, la décision est enfin tombée: les autorités aériennes américaines ont ordonné aux compagnies d'inspecter ou remplacer les fenêtres de cockpit sur 1212 Boeing. Des dizaines d'incidents ont été rapportés depuis 20 ans sur les fenêtres du cockpit de Boeing 757, 767 ou 777, des incidents causés par le système de chauffage qui allaient de dégagement de fumée à celui de flammes et d'arcs électriques ou à l'apparition de fissures, entrainant de nombreux atterrissages d'urgence. Or en 2004 les autorités de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board, NTSB) s'étaient aperçues qu'une vis de fenêtre desserrée pouvait provoquer l'usure de câbles électriques dans le système de chauffage, provoquant les incidents relatés ci-dessus. Le NTSB avait depuis poussé les autorités fédérales de l'aviation (FAA)  à imposer le changement de ces vitres, ordre qui va finalement être donné aujourd'hui. Boeing a rapporté 29 incidents dus aux fenêtres ces dix dernières années. La directive n'exige cependant pas le changement de toutes les vitres du cockpit, mais leur inspection toutes les 500 heures de vol, avec remplacement si un problème est trouvé. Et contrairement aux recommandations du NTSB, la FAA laisse le choix aux compagnies aériennes de soit garder le même système, soit d'adopter un nouveau design. Les appareils des séries 757, 767 et 777 sont pour l'instant concernés, mais la FAA se réserve le droit d'étendre sa directive aux Boeing 747.