La compagnie aérienne low cost easyJet a officiellement admis ce que tout le monde savait: les nombreux retards que ses avions ont connus ces derniers mois sont en partie dus à des problèmes de personnel. La low cost anglaise persiste en rejetant la principale responsabilité des retards sur les grèves des contrôleurs aériens français, espagnols ou grecs, mais admet finalement qu'elle a un problème avec ses personnels, et en particulier les pilotes, dans certains aéroports. Selon le quotidien anglais Sunday Times, les problèmes de base auraient été aggravés par la décision d'easyJet d'arrêter la distribution gratuite de thé et de café à ses pilotes, ce qui l'aurait mise en porte à faux avec le syndicat des pilotes Balpa. La compagnie maintient cependant qu'elle a un "nombre suffisant" d'équipages pour assurer les rotations de ses 178 avions. EasyJet s'est tout de même excusée auprès de ses passagers pour ses problèmes de ponctualité, qui ont vu par exemple le nombre de vols partant à l'heure de sa base de Londres - Gatwick tomber à moins de 50% le mois dernier, mais maintient que les grèves de contrôleurs sont principalement responsables de ses problèmes. La chute régulière depuis plusieurs mois de ses performances semble pourtant démentir cette explication, d'autant que la plupart des autres compagnies ne semblent pas en avoir souffert.