Alors qu'elle n'effectuera son premier vol que l'année prochaine, la nouvelle compagnie aérienne chinoise Tibet Airlines envisage déjà des vols vers l'Europe et une flotte de 50 appareils. Première compagnie aérienne basée dans la région autonome himalayenne, Tibet Airlines vient à peine de passer commande de ses trois premiers avions, des Airbus A319 modifiés pour la haute altitude, qu'elle a détaillé ses ambitions pour la décennie à venir: faire de Lhassa le hub aérien de l'ouest de la Chine en lançant des liaisons vers l'Asie et l'Europe, et disposer d'une flotte de 20 appareils d'ici 2015, puis de 50 en 2020. Les premières lignes internationales de Tibet Airlines devraient voir le jour en 2013, principalement vers l'Asie du sud et du sud-est. Viendraient ensuite des routes directes vers l'Europe, "probablement en 2015 ou 2016" selon un responsable de la compagnie. En attendant les premiers vols de Tibet Airlines en août 2011, les cinq aéroports de la région sont desservis par 16 routes et seulement six compagnies aériennes, Air China détenant la moitié du marché devant Sichuan Airlines (30%), China Southern, China Eastern, Shenzhen Airlines et Hainan Airlines.