L’aéroport du Findel au Luxembourg a engagé des travaux de nuit afin d’élargir les voies de circulation. Ils permettront de pouvoir accueillir de très gros avions tels que les Boeing 747-800 de Cargolux. Et même les A380 pourront désormais s’y poser. Si la piste du Findel au Luxembourg est suffisamment longue (4 km) pour accueillir tous types d’avions même les très gros porteurs. Maheureusement ce n’est pas le cas des raccordements entre la piste et les voies de circulation, ainsi que des voies de circulation qu’on appelle aussi taxiways, qui ont besoin d’être élargies. Des travaux de nuit ont donc débuté en début de semaine afin d’avoir les 23 mètres de largeur réglementaires. Ils permettront d’accueillir les Boeing 747-800 de Cargolux, une compagnie aérienne luxembourgeoise spécialisée dans le transport de marchandises. A la fin des travaux prévue le 1er décembre, l’aéroport du Findel aura la taille réglementaire pour faire décoller et atterrir des A380. Jusqu’à présent, les plus gros avions utilisant la plateforme étaient les 747 classiques, plus petits que ceux exploités pour la version fret, ou les Airbus A340. Sur les six premiers mois de l’année, l’aéroport luxembourgeois a accueilli 717 00 passagers. Et Lufthansa prévoit notamment d’exploiter une nouvelle ligne vers Munich à partir du 31 octobre prochain. Ces vols seront opérés par un Bombardier CRJ-700 d’une capacité de 70 sièges.