Histoire de l'aviation - 22 septembre 1969. Les avions supersoniques ont toujours fait rêver et l’Amérique veut le sien ! Le programme Supersonic Transport, lancé par Kennedy en juin 1963 et très controversé, connaît un nouvel élan le 22 septembre 1969, grâce au président Richard Nixon qui autorise la fabrication de deux prototypes, mis au point par la compagnie Boeing : les 2703-300 censés surclasser le Concorde, fleuron de l’aéronautique franco-britannique : double delta, carrosserie en alliage de titane, capacité de 234 passagers, un poids de 340 tonnes et une vitesse de Mach 2,7. Mais le projet a du plomb dans l’aile, les 662 millions de dollars promis par Nixon pour une application purement civile et non respectueuse de l’environnement, ça ne plaît pas à tout le monde, certains veulent déjà la peau du supersonique américain, qui, selon les prévisions, doit voler fin 1972 et être mis en service fin 1978. Et ils l’auront assez rapidement, puisque le 25 mars 1971, le Sénat coupe les vivres du supersonique mettant un terme au financement.