Les autorités de la concurrence australiennes ont donné leur feu vert à la compagnie aérienne Virgin Blue pour qu'elle passe des accords avec Air New Zealand sur les liaisons entre l'Australie et la Nouvelle Zélande, et avec Etihad pour les routes vers l'Europe. En pleine restructuration, le groupe Virgin Blue comptait sur cet accord refusé par le passé afin de développer ses filiales Pacific Blue et V Australia, dont les dettes se comptent en dizaines de millions de dollars. L'accord permet à Air New Zealand et Virgin Blue d'opérer des lignes conjointement entre les deux rives de la mer de Tasmanie et de coordonner leurs horaires, capacités et prix sans risquer d'entrave à la concurrence. En échange les deux compagnies doivent augmenter les capacités sur les routes sur lesquelles elles sont en concurrence, afin d'éviter une hausse des prix. L'accord permet en outre à Virgin Blue de mettre un pied dans Star Alliance, qui n'a pas de partenaire en Australie depuis la faillite d'Ansett en 2002. Sa filiale long-courrier V Australia a par ailleurs reçu la permission de signer un accord avec Etihad Airways pour les vols vers l'Europe. Elle pourra donc desservir en direct Abou Dhabi, d'où ses passagers pourront continuer leur voyage vers l'ouest sur l'un des 27 vols Etihad. Et elle attend une autorisation similaire des autorités américaines pour signer un partenariat avec Delta Air Lines pour les vols entre Los Angeles et l'Australie.