La compagnie aérienne syrienne a signé ces derniers jours un contrat pour rénover ses deux Boeing B747 avec AlSalam Aircraft, une filiale saoudienne de Boeing. Les appareils étaient immobilisés depuis au moins deux ans, la Syrie étant dans l’impossibilité d’importer des pièces américaines suite à l’embargo des Etats-Unis. Les deux B747, acquis dans les années 1970, de la flotte syrienne vont pouvoir être rénovés. Ils étaient immobilisés depuis le milieu des années 2000, car les sanctions imposées par l'administration américaine, en vertu du Syria Accountability Act, sur les exportations vers la Syrie, depuis 2004, ont empêché la Syrianair d'acheter des pièces de rechange. L’administration américaine avait donné son approbation l’année dernière, mais la compagnie aérienne a attendu, doutant de la rentabilité d’un tel investissement. Par ailleurs, selon la presse syrienne, Syrianair serait sur le point de se d’acheter un troisième ATR, après en avoir acquis deux au cours de l’année 2010. Syrianair opère actuellement, depuis sa base de Damas, avec six Airbus A320 et deux ATR 72-500 sur plus de quarante destinations en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique du Nord, ainsi que sur des lignes domestiques.