La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la nouvelle compagnie nationale, qui doit remplacer la défunte Camair, devrait effectuer son vol inaugural le 28 mars par une liaison Douala-Yaoundé-Paris. La nouvelle compagnie camerounaise débutera ses activités avec deux Boeing B767, dont l’un hérité de sa défunte grande sœur. D’ici l’été 2011, la flotte devrait être agrémentée de deux autres B737. Alex Van Elk, directeur général de Camair-Co, qui a été officiellement investi dans ses fonctions jeudi dernier par le Ministre des transports camerounais, voudrait déployer les B767 vers la France, puis vers d’autres pays européens et aux Etats-Unis. Les B737 devraient, quant à eux desservir, le Cameroun et l’Afrique sub-saharienne. Alex Van Elk, qui a dirigé auparavant deux compagnies aériennes au Nigeria et une au Gabon, voit donc les choses en grand. Il aura notamment pour mission de faire oublier l’ancienne Camair, qui a déposé le bilan en 2008, et qui était surnommée « Air peut être », en raison de ses retards chroniques et de ses annulations de vol.