Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Malaysia Airlines rejoint l’alliance Oneworld
Publié le 6 juin 2011 à 10h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Corsair annonce son programme été 2024denis91 a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi doit-on montrer son ordinateur portable au contrôle à l’aéroportGrinch' a commenté l'article :
Gros porteur C929 de Comac en « conception détaillée » : le tronçon central du fuselage arrivera en septembre 2027Leo a commenté l'article :
Tourisme : les destinations populaires et les lieux à visiter en IsraëlLire aussi
Malaysia Airlines réalise son premier bénéfice depuis sa...
Malaysia Airlines envisage davantage de coentreprises et...
Disparition du vol MH370 : les familles des victimes réclament...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Coco a commenté :
6 juin 2011 - 14 h 52 min
Bonjour,
Pourquoi AF serait-il contre l’entrée de MH dans Skyteam alors que ce dernier est partenaire de KL ? Est-ce en rapport avec l’entrée prochaine de Garuda dans l’alliance ?
delthier a commenté :
7 juin 2011 - 11 h 57 min
Malaysia Airlines a bien fait de choisir OneWorld en effet autour de sa base (Kuala Lumpur) Bankok et singapour son chez StarAlliance, HochiMinh, Hanoi et prochainement Djakarta chez Skyteam! Il ne restait plus que OneWorld pour ne pas faire de doublon trop proche comme entre Thai Airways et Singapore Airlines! L’opposition d’Air FRrance semble bizarre alors que l’aéroport de Kuala Lumpur présente un fort potentiel!
Yaloy a commenté :
16 juillet 2011 - 19 h 33 min
C O N S T E R N A N T !
Les choix des dirigeants actuels d’AF sont tout simplement incompréhensibles et semblent teintés d’une arrogance franchouillarde insupportable.
Leurs motivations resteront définitivement obcures…
Polytechniciens, Enarques et autres cerveaux soi-disants bien constitués, ils sont en train de remettre cette compagnie parterre malgré les années d’efforts des personnels pour la sortir de l’ornière où leurs prédécesseurs l’avaient déjà fourrée !
Il restait une compagnie de grande qualité à intégrer dans Skyteam dans le Sud-Est Asiatique, élue meilleure compagnie asiatique à de multiples reprises, dotée d’un excellent réseau, d’une flotte efficace… et AF pose son véto à son adhésion, lui préférant tout ce que le transport aérien mondial recèle de bras cassés et de compagnies médiocres à la réputation sécuritaire parfois douteuse (GA, SU, CI, AR…) , celles dont OneWorld et Star n’ont pas voulu.
AF craint-elle à ce point la comparaison ? Malaysia lui aurait probablement fait de l’ombre… alors que Garuda…
La Malaisie est dotée d’un potentiel économique dont KLM a su profiter depuis des années mais qu’AF choisit de mépriser… KLM avait d’ailleurs noué un partenariat des plus bénéfiques avec Malaysia… Mais le Français sait beaucoup mieux que le Batave, évidemment !
L’incompétence règne en maîtresse et l’avenir va, hélas, encore le prouver lorsque AF et Skyteam poursuivront leur vol sur un seul moteur, avec le handicap maximum. Pas grave, un parachute doré dans le dos et une retraite chapeau sur la tête, il pourront contempler tranquillement le naufrage en se demandant ce qui a bien pu se passer…
Navrant et tragique.