La compagnie aérienne régionale danoise, en difficultés financières, est à la recherche de futurs partenaires. Parmi les candidats, Flybe et Skyways font figure de favoris. Les temps sont durs pour Cimber Sterling, la compagnie danoise fondée en 1950. Après avoir initialement prévu des pertes se situant entre 16,8 et 19,5 millions d’euros pour l’année 2010-2011, elle les prévoit maintenant entre 25,5 et 27 millions d’euros. Ses difficultés seraient dues à une surcapacité qui continue de régner sur le marché sur lequel elle opère, du Danemark vers 44 destinations européennes, en collaboration avec SAS Scandinavian et Lufthansa. Pour sortir de ce marasme, elle cherche donc de nouveaux partenaires. Et selon la presse néerlandaise deux compagnies feraient figure de favoris. Tout d’abord Flybe, la compagnie régionale à bas coût britannique. Des négociations seraient en cours depuis une dizaine de jours. Si ce partenariat venait à être confirmé, cela pourrait signifier le recentrement des activités de Cimber Sterling sur le Danemark et donc la fin des liaisons en Boeing B737 vers des destinations méditerranéennes, telles les Canaries, ou encore la coopération de Cimber Sterling avec SAS Scandinavian. Autre repreneur potentiel : la compagnie régionale suédoise, Skyways, qui ambitionne de devenir la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie. Cimber Sterling tiendra une assemblée générale extraordinaire le mercredi 8 juin et espère que ces négociations arriveront à terme d’ici la fin du mois. A la tête d’une flotte composée de trois ATR 42-500, six ATR 72-200, sept Boeing 737-700 et onze Embraer CRJ 200, Cimber Sterling vole vers 44 destinations au Danemark et en Europe.