La liaison aérienne entre Pau et Marseille, lancée en septembre 2010 et un temps prolongée vers Rome, sera définitivement arrêtée dans un mois, le manque de passagers ayant creusé un déficit qui aurait atteint 1,5 millions d'euros. Ouverte par CityLine Swiss puis reprise par la compagnie aérienne danoise Danish Air Transport, la route entre le Béarn et la cité phocéenne n'aura jamais trouvé son public. Les six vols par semaine, en ATR42-500 offrant 42 sièges, n'ont jamais trouvé leur public, le prix des billets semblant avoir découragé les voyageurs. Taux de remplissage à 35% insuffisant, déficit: l'expérience sera arrêtée vers la mi-juillet, soit trois mois avant la date prévue. La low cost Ryanair doit rire sous cape: le montant déficit accumulé par la liaison est exactement le même que celui des aides au marketing que l'aéroport de Pau avait refusé de lui verser au mois de février dernier, la poussant à abandonner la plateforme et à transférer ses trois lignes (Beauvais, Charleroi et Londres) vers les aéroports de Béziers, Biarritz et Lourdes. Son communiqué de l'époque tenait du présage: la low cost se déclarait "déçue de constater que les gestionnaires de l’aéroport de Pau préfèrent gaspiller leurs fonds sur les lignes de CityLine qui échouent", plutôt que de "s’associer à Ryanair afin d’assurer le succès croissant de nos lignes à tarifs bas à Pau". Un trafic estimé alors à plus de 100 000 passagers, soit dix fois plus que ceux convoyés par Danish Air Transport… Le départ de Ryanair de Pau avait cependant donné des idées à Air France, qui avait peu après lancé à Pau trois nouvelles destinations, Londres - City, Dublin et Amsterdam, assurées par sa filiale  CityJet. Les autres villes disponibles au départ de Pau sont Southampton par Flybe, et Paris et Lyon par la compagnie nationale.