L'aéroport de Doha dispose aujourd'hui d'un nouveau Terminal B destiné à une trentaine de compagnies aériennes étrangères, seuls les vols de la "locale de l'étape" Qatar Airways restant opérés depuis le terminal actuel, qui a été renommé A. D'une superficie de 2000 mètres carrés et avec 35 comptoirs d'enregistrement, le nouveau Terminal B sera désormais utilisé pour les trente compagnies étrangères se posant au Qatar, parmi lesquelles les européennes Air France - KLM, British Airways, Lufthansa ou Turkish Airlines, les transporteurs de la région Emirates Airlines, Oman Air, Etihad Airways, Gulf Air, Bahrain Air ou Kuwait Airways, ainsi que les low cost FlyDubai et Air Arabia. Sont également concernées entre autres Egyptair, Middle East Airlines, Royal Jordanian, SriLankan Airlines, Jet Airways, Pakistan International Airlines ou Air India Express. La création du Terminal B a été lancée afin de donner plus d'espace à la compagnie locale Qatar Airways, dont le développement du réseau comme de la flotte continue à un rythme soutenu. Mais il s'agissait aussi de patienter en attendant l'ouverture vers la fin de l'année prochaine du nouvel aéroport international de Doha (NDIA), en construction à cinq kilomètres de là. Situé en partie sur du terrain repris sur la mer, le futur aéroport pourra accueillir jusqu'à 50 millions de passagers en 2015, ce qui en fera le deuxième de la région derrière Dubaï. Il sera évidemment conçu pour accueillir des Airbus A380, dont Qatar Airways a commandé cinq exemplaires.