La compagnie aérienne low cost REDjet, créée en octobre dernier, a dévoilé sa deuxième route, qui la verra relier à la fin du mois Bridgetown à Port of Spain, capitale de Trinidad et Tobago. A compter du 28 juillet 2011, la compagnie à bas coûts de la Barbade effectuera quatre vols par semaine entre sa base sur l'aéroport Grantley Adams et Port of Spain, avec des départs les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 17h30 pour arriver à 18h30, les vols retours quittant Trinidad à 19h15 pour atterrir à 20h15. La concurrence sur cette route vient des compagnies Carribean Airlines et LIAT. REDJet a d'autre part modifié les horaires de sa première route entre la Barbade et Georgetown au Guayna (face encore à LIAT), les départs se faisant le lundi, mercredi et vendredi à 8h00 ainsi que le dimanche à 12h40 (arrivées 9h20 et 14h10), les vols retour décollant respectivement à 10h00 et 14h40 (arrivées 11h25 et 16h05). Tous ses vols sont effectués à bord de McDonnell-Douglas MD82 emportant 149 passagers en monoclasse. On reste cependant loin du programme de vol initialement annoncé par REDJet: la low cost a en effet eu beaucoup de mal à obtenir les autorisations nécessaires, perdant par exemple plus de deux mois en batailles judiciaires avant de lancer la ligne vers Port Of Spain. Et elle attend toujours de pouvoir se poser à Kingston. L'argument marketing de REDjet est simple: proposer des vols 60% moins cher que les autres, avec des tarifs hors taxe à partir de 9,99 dollars, tout en offrant un voyage confortable sur des avions peu densément aménagés. Cela fait quatre ans que la compagnie investit dans la région, afin de créer la première low cost qui permettra des sauts de puces entre les îles des Caraïbes. REDjet devrait donner un coup de fouet salutaire au tourisme intra-régional, en baisse depuis 2006, tout en apportant quelques 50 millions de dollars par an à la Barbade. En plus de compagnies régionales comme Air Antilles Express, Air Caraïbes, Caribbean Airlines ou LIAT, plusieurs low cost desservent déjà la Barbade: la canadienne WestJet, l'américaine JetBlue Airways et la brésilienne GOL.