Ne s’estimant pas assez remboursé par la compagnie aérienne suite à l’annulation de son vol le 19 décembre dernier et à la détérioration de ses bagages, un passager suisse s’est enchainé ce matin au comptoir d’Air France à Genève. André Huber fait partie de ses milliers de « naufragés de l’air » dont le vol a été annulé à Noël dernier suite aux fortes intempéries qui ont paralysé les aéroports européens. Le 19 décembre 2010, il devait rejoindre Genève depuis Paris sur un vol d’Air France, mais ce dernier a été annulé. André Huber a dû rentrer par ses propres moyens, soit en taxi pour la modique somme de 1.500 francs suisses (1.311 euros) et sans ses bagages égarés. Et, pour tout remboursement, il n’a reçu d’Air France que 89 francs suisses (78 euros) pour son vol annulé, ainsi que 1200 francs suisses (1050 euros) comme dédommagement pour ses bagages endommagés. Or, d’après le journal suisse Le Matin, ses valises, qu’il a récupérés 10 jours après sa mésaventure, contenaient un ordinateur portable et ses médicaments contre la leucémie qu’il estime à 3.000 francs (1622 euros). Suite à la pagaille de Noël de l’hiver dernier quand 35.000 vols avaient dû être annulés à cause de la neige, de nombreuses associations de consommateurs s’étaient élevées pour réclamer une meilleure prise en charge des passagers ainsi que leur remboursement. En avril, un médiateur avait été nommé en France pour apporter une aide aux voyageurs n’ayant pas obtenu satisfaction auprès de leur compagnie aérienne, leur tour-opérateur ou leur agent de voyages à la suite de cette crise.