Suite au décès d’un de ses passagers âgés de 31 ans alors qu’il mangeait un repas, la compagnie aérienne Jetstar propose des bons de voyage de 100 dollars néo-zélandais (60 euros) pour dédommagement. Les passagers du vol Singapour-Auckland ont dû voyager pendant plus de 9 heures avec un passager décédé à bord. M. Rippingale, 31 ans, se rendait avec sa petite amie Vanessa Preechakul, 27 ans, en Nouvelle-Zélande pour fêter l’anniversaire réuni de ses deux parents et afin de faire les présentations. Peu de temps après le décollage, en mangeant son repas, il s’étrangle et décède. Le médecin, qui n’a rien pu faire, constatera la mort 90 minutes après le décollage. Mais le vol d’une durée de 11 heures a continué vers Auckland, causant un certain malaise parmi les passagers, certains reprochant à la compagnie de ne pas avoir rebroussé chemin vers Singapour, son aéroport de départ. La compagnie a répondu que c’est à la demande de Vanessa Preechakul, son amie, que le commandant de bord a décidé de prolonger le vol jusqu’à son terme. Jetstar promet malgré tout un dédommagement de 100 dollars australiens (60 euros) aux passagers de ce vol particulier, remerciant les passagers assis aux côtés de M. Rippingale de leur patience malgré une situation particulièrement « inquiétante ». Une enquête a été lancée pour déterminer les causes du décès. Mais le père de M. Rippingale a affirmé que son fils était né avec un problème cardiaque, ce pour lequel il avait été opéré à l’âge de 6 ans. « La police nous a dit qu’il s’était étranglé en mangeant la nourriture du vol, mais il avait un problème de cœur, dont nous pensons qu’il est la cause du décès. Nous attendons juste les conclusions (de l’enquête) maintenant », a-t-il affirmé.