Face aux difficultés financières de sa filiale anglaise, Lufthansa étudie la possibilité de vendre tout ou partie de British Midland (bmi). Lufthansa a confirmé en début de semaine son intention de se séparer de British Midland, qu’elle avait intégrée dans le groupe après son achat en 2009. Selon un membre du directoire, cette vente pourrait être partielle ou entrer dans le cadre d’un partenariat. En effet, la deuxième compagnie aérienne britannique a lourdement été touchée par la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon en mars dernier, ainsi que les révolutions arabes. Et elle a subi une perte de 120 millions d'euros au premier semestre 2011. Remarquons que pour l’instant Lufthansa ne semble pas envisager de se séparer d’Austrian Airlines, son autre filiale en difficulté. Cette dernière accuse une perte de 64 millions sur les six premiers mois de l'année. Bmi opère une flotte de 28 Airbus (allant de l’A321 à l’A330), un Boeing B757 et 18 Embraer (14 ERJ-145 et 4 ERJ-135), depuis sa base de Londres – Heathrow  vers 32 villes en Europe, en Asie et en Afrique. Elle a lancé la semaine dernière une liaison quotidienne entre Londres et Nice, et ajoutera Amritsar (Inde) et Agadir (Maroc) à son réseau, respectivement les 14 et 29 octobre prochain. Depuis le début de l’année, la compagnie de Star Alliance a de plus multiplié les alliances avec d’autres compagnies, en signant des accords de partages de codes avec Air India, Air China et Oman Air.