Le passager suisse qui s’était enchainé au comptoir d’Air France à Genève en août dernier pour protester contre la compagnie qu’il accusait d’avoir détérioré ses bagages et de l’avoir mal remboursé, a finalement obtenu gain de cause. Air France vient de lui envoyer une indemnité qui le satisfait enfin. Protester contre une compagnie aérienne n’est pas toujours vain. En effet, comme le révèle le journal helvétique Le Matin aujourd’hui, la petite sortie médiatisée d’André Hubert au comptoir de la compagnie française à Genève le 25 août dernier a porté ses fruits. Six jours plus tard, Air France le contactait et lui proposait deux billets d’une valeur de 1270 francs suisses (1050 euros) et un dédommagement de 1520 francs suisses (1257 euros) pour ses bagages. Pour rappel, d’André Hubert a fait partie de ses milliers de naufragés du ciel à Noël dernier. Son vol Paris – Genève étant annulé, il avait dû rentrer par ses propres moyens, soit en taxi pour la modique somme de 1.500 francs suisses (1.311 euros) et sans ses bagages égarés. Dans un premier temps, il n’avait reçu d’Air France que 89 francs suisses (78 euros) pour son vol annulé, ainsi que 1200 francs suisses (1050 euros) comme dédommagement pour ses valises endommagées, qui contenaient pourtant un ordinateur portable et des médicaments pour sa leucémie. Même si Air France affirme qu'il s'agit d'un cas exceptionnel, le dénouement heureux de la mésaventure de ce passager helvétique donnera peut être des idées à d’autres malchanceux. En effet, suite à la pagaille de Noël de l’hiver dernier quand 35.000 vols avaient dû être annulés à cause de la neige, de nombreuses associations de consommateurs s’étaient élevées pour réclamer une meilleure prise en charge des passagers ainsi que leur remboursement.