Le groupe aérien IAG s’est dit intéressé par le rachat de la compagnie British Midland Airways (bmi) que Lufthansa a annoncé vouloir mettre en vente il y a dix jours. Le groupe IAG, issu de la fusion entre British Airways et Iberia, s’intéresse à bmi et notamment à ses créneaux horaires que possède la petite compagnie britannique à l’aéroport de Londres Heathrow. Avec 11 % du total des  créneaux sur cet aéroport au bord de la saturation en raison de ses deux uniques pistes, bmi possède une petite mine d’or. « Nous n’avons pas fait de mystère de notre intérêt pour les créneaux de bmi à Heathrow », a affirmé un porte-parole d’IAG. Bmi acheté en 2009 par Lufthansa réalise de mauvaises performances finacières –elle a subi une perte de 120 millions d'euros au premier semestre 2011- et Lufthansa souhaite donc s’en séparer. Elle a pour cela mandaté une banque, la Morgan Stanley afin d’évaluer la valeur de ses actifs. Bmi opère une flotte de 28 Airbus (allant de l’A321 à l’A330), un Boeing B757 et 18 Embraer (14 ERJ-145 et 4 ERJ-135), depuis sa base de Londres – Heathrow  vers 32 villes en Europe, en Asie et en Afrique.