Après des mois très difficiles, avec un chiffre annoncé de – 25 % sur l’activité 2011, en raison des révolutions arabes, le tourisme égyptien, qui fait vivre plus de 20 % de la population, essaie tant bien que mal de se relever. Et en cette rentrée, l’Egypte peut compter sur le soutien de nombreux voyagistes : Marmara, Kuoni, Transat France, Club Med, Thomas Cook, Nouvelles Frontières, Fram… qui, conjointement, ont participé fin septembre à une campagne de promotion du pays, avec pour objectif de faire revenir les Français pour qui tourisme en Egypte rime avec tourisme culturel. Concrètement, pour mener à bien ce projet, actuellement, Marmara mise sur les petits prix qualifiés d’« historiques » pour attirer les touristes, après avoir offert des séjours à 200 agents de voyages et prévu d’affréter des avions au départ de 10 aéroports en France pour la saison. En effet, sur une sélection de séjours en club, combinés ou croisières, pour des départs du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012, Marmara casse les prix, avec pour seul impératif de réserver avant le 23 octobre 2011. Par exemple, la croisière sur le Nil de 7 nuits en pension complète à bord du Le Fayan, nouveau bateau ultradesign, est à partir de 749 euros TTC, les 7 nuits au club Marmara Hurghada et au club Marmara Taba, en formule tout compris, sont respectivement à partir de 399 euros TTC et 449 euros TTC. Les prix TTC ne tenant pas en compte le prix du visa obligatoire pour les ressortissants français de 36 euros.