Les aéroports grecs fermés pendant 48 heures?

aj_aegean airlines a320

L’appel à la grève générale en Grèce lancé pour les journées de mercredi et jeudi devrait entrainer la fermeture totale des aéroports du pays, y compris celui d’Athènes.

A l’instar de ce qui s’est passé il y a quinze jours, l’espace aérien grec pourrait être vide de tout avion les 19 et 20 octobre 2011, une grève générale de la fonction publique ayant été lancée pour protester contre le nouveau plan d’austérité du gouvernement. Si aucune information officielle n’a encore transpiré sur la fermeture des aéroports, les contrôleurs aériens font partie des quelques 2 millions de fonctionnaires représentés par les syndicats ayant appelé à la grève.

Comme d’habitude, certaines compagnies aériennes s’organisent déjà pour minimiser l’impact du conflit social sur leurs passagers. La low cost easyJet par exemple annonce la possibilité de modifier gratuitement ses 48 vols vers et depuis la Grèce, mais Ryanair n’a pas encore communiqué pas sur le sujet. Les deux transporteurs grecs Aegean Airlines et Olympic Air, qui avaient supprimé l’intégralité de leur programme de vol le 5 octobre dernier, semblent également attendre des annonces officielles avant de s’exprimer sur le sujet. Même chose pour Air France, British Airways, Lufthansa ou autres Brussels Airlines.

Lancée comme la précédente suite à l’annonce d’un nouveau plan d’austérité par le gouvernement, la grève générale de deux jours culminera jeudi avec le vote au parlement de nouvelles mesures d’austérité, en échange de l’aide européenne.

 

http://www.air-journal.fr/2011-10-18-les-aeroports-grecs-fermes-pendant-48-heures-537692.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter