La compagnie aérienne Bmi (British Midland) a inauguré sa nouvelle liaison entre Londres et Agadir, troisième destination marocaine de son réseau. Depuis le 29 octobre 2011, la filiale britannique de Lufthansa opère deux vols par semaine entre l'aéroport d'Heathrow et Agadir, à bord d'Airbus A320. Le vol du mardi décolle à 9h55 pour arriver à 13h55, avec retour depuis le Maroc à 14h50 pour se poser à 18h45. La rotation du samedi quitte Londres à 10h50 pour atterrir à 14h50, et repart à 15h40 pour arriver à 19h35. La compagnie de Star Alliance fait face sur cette route à la concurrence indirecte de la low cost easyJet (deux vols pas chers par semaine depuis Gatwick), ainsi que celle de Thomas Cook et Thomson Airways également depuis Gatwick. Bmi dessert également cet hiver Casablanca à raison de quatre rotations hebdomadaires, et Marrakech cinq fois par semaine. Les difficultés financières de Bmi, qui a perdu 154 millions d'euros depuis le début de l'année en raison du printemps arabe et du tsunami au Japon, ont poussé sa maison-mère à officialiser son intention de s'en séparer, deux ans après en avoir pris le contrôle total. Le groupe IAG, formé par la fusion de British Airways et Iberia, et Virgin Atlantic (éventuellement en coopération avec Etihad Airways) sont considérés comme les favoris pour la reprise de Bmi, mais on ne sait toujours pas s'il s'agira d'une vente totale ou de celles de certains créneaux horaires sur l'aéroport d'Heathrow. Quant à sa filiale Bmi Regional, basée en Ecosse, elle serait vendue d'ici la fin 2011 à un groupe d'investisseurs britanniques. Bmi et sa filiale régionale opèrent une flotte de 46 appareils, 27 Airbus et 19 Embraer, et ont en place des accords de partage de code avec Air India, Etihad, Gulf Air, Malaysia Airlines, Oman Air, Qatar Airways ou SriLankan Airlines, plus bien sûr les membres de Star Alliance.