Le Cavaliere amateur de jeunes femmes mais en très mauvaise passe politique colle tellement bien à son image, que la low cost en a fait son égérie pour la promotion de sa nouvelle offre de vols à 9,99 euros au départ de Rome. « Cher Silvio, une nouvelle occasion de s’échapper avec Ryanair ». La compagnie irlandaise spécialiste des vols pas chers a anticipé hier de quelques heures l’annonce du départ de Silvio Berlusconi de la tête du gouvernement italien, en publiant sur son internet sa nouvelle publicité. Elle lui propose de « s’échapper » grâce à  sa dernière promotion de billets à 9,99 euros au départ de Rome (valable sous condition, bien sûr). Et pour rendre l’annonce encore plus caustique, elle a affublé le Cavaliere du nouveau calendrier de charité de la compagnie rempli de femmes en petite tenue. Ce n'est pas la première fois que Ryanair utilise l'actualité pour faire sa publicité. Toujours avec bon goût, elle a utilisé l’affaire Depardieu qui a uriné dans une bouteille et non dans les toilettes d’un avion le 17 août dernier (ce qui a inspiré à Ryanair le slogan : « nous ne sommes pas les seuls à pisser sur la concurrence »), le scandale des écoutes téléphoniques en Grande Bretagne (« passengers hacked off with high fares », passagers tranchés / piégés par des hackers), ou encore utilisé une image du dictateur Robert Mugabe pour attaquer sa rivale easyJet dont les performances de ponctualité à l’aéroport de Gatwick étaient inférieures à celles d’Air Zimbabwe…