Une nouvelle première classe, d’encore plus haut standing, entre Francfort et Hong kong a été lancée par la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Elle est pour dans un premier temps destinée à ses riches passagers du sud de la Chine. La semaine dernière, Lufthansa a dévoilé sur le Boeing 747-400 faisant la liaison  entre Francfort et Hong Kong sa nouvelle première classe. Dans la même section ultra-luxe, il n’y a plus 16 mais 8 places. Le siège à côté de la fenêtre est devenu un lit permanent de deux mètres avec un coffre intégré dessous pour sac à main ou sacoche personnel, permettant ainsi de se prémunir contre les vols. Un paravent contrôlé par télécommande protège le passager Première Classe des regards indiscrets. La stratégie Première Classe de Lufthansa diffère donc des Continental Airlines, Delta Air Lines, Air New Zealand ou Air Canada,…, qui ont certes supprimé des sièges Premières Classes dans la cabine mais pour augmenter l’espace imparti aux voyageurs d’affaires. La compagnie aérienne allemande, en raison de la crise de la dette des pays européens, mise sur les passagers du Sud de la Chine (en incluant Hong Kong et Macao) et leurs porte-monnaie bien remplis. « Pour attirer plus de passagers et les inciter à payer un prix élevé, nous devons offrir un service encore meilleur », a indiqué un porte-parole de la compagnie au journal South Chining Morning Post. Lufthansa précise en outre que ces nouveaux touristes, qui commencent à voyager plus loin que leur simple zone asiatique en abordant sans complexe l’Europe, les Etats-Unis, le Moyen-Orient ou l’Australie, sont aussi de grands dépensiers. Selon les analystes, ils seraient plus d’un million de passagers « de luxe » en Chine, prêts à pouvoir s’offrir des vols en Première ou en Classe Affaires. Lufthansa va étendre des prestations similaires aux classes affaires des prochains Boeing 747-8i qui devraient rentrer en service en 2012.