La compagnie aérienne LOT Polish Airlines a loué un Boeing 767-300ER à son homologue ukrainienne Aerosvit, retrouvant toutes ses capacités long-courrier pour la première fois depuis l'atterrissage sur le ventre d'un de ses appareils à Varsovie. La location le 8 novembre 2011 d'un avion équivalent à celui accidenté permet à la compagnie nationale polonaise de retrouver ses capacités, soit cinq 767-300ER, le nouveau venu devant être déployé vers Toronto et Hanoï. Le contrat de leasing court jusqu'à la mi-janvier 2012, quand l'appareil original doit reprendre du service. Mais si les réparations sont estimées pour un à deux mois, le chef financier de LOT Polish Airlines Tomasz Balcerzaka prévenu que cela dépendrait de l'enquête, et de la disponibilité des pièces détachées. Le 1er novembre dernier, le 767-300ER de la compagnie de Star Alliance effectuait la liaison entre Newark et Varsovie avec 220 passagers et 11 membres d'équipage à bord, quand une panne de son système hydraulique a bloqué toute tentative de sortir le train d'atterrissage. Le commandant de bord Tadeusz Wrona a réussi à poser l'avion sur le ventre sur l'aéroport de la capitale polonaise, aucun blessé n'étant à déplorer dans l'incident. L'aéroport a néanmoins été bloqué pendant près de trente heures, affectant quelques 20 000 voyageurs. Le réseau long-courrier de LOT Polish Airlines comprend New York – JFK, Chicago – O'Hare, et donc Newark, Toronto et Hanoï. Elle est compagnie de lancement en Europe du Boeing 787 Dreamliner, dont la livraison vient d'être repoussée au quatrième trimestre 2012 (au lieu de 2008), l'obligeant du coup à prolonger la vie des ses 767.