Un système de bonus pour les employés, qui prennent en flagrant délit les passagers essayant d'embarquer sur un vol de la low cost Ryanair avec des bagages cabine trop lourds, a été mis en place à l'aéroport de Liverpool. Fini le bénéfice du doute pour les passagers de la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise: selon le quotidien The Telegraph, pour chaque bagage dépassant les 10 kilos autorisés en cabine, les employés de Servisair à l'aéroport John Lennon de Liverpool reçoivent depuis fin septembre 2011 une demie-livre – le paiement ne devenant toutefois effectif qu'à partir de dix fautifs attrapés par période de sept jours. Le voyageur encourt de son côté une taxe pouvant atteindre 40 livres. Le bonus proposé aux bagagistes ne concerne à Liverpool que la seule Ryanair, les vols d'easyJet, Flybe, KLM Cityhopper ou Wizz Air n'étant pas concernés. Un employé de Servisair a déclaré au quotidien anglais être "content pour être honnête de pouvoir gagner un peu plus d'argent," expliquant que les bagages "limites" qui n'étaient auparavant pas inspectés faisaient désormais l'objet de beaucoup plus d'attention. Servisair de son côté déclare qu'elle ne fait que "passer à ses employés" les bonus reçus de Ryanair pour atteindre les buts fixés par leur contrat. Et d'expliquer que toutes les compagnies utilisant ses services fixaient des indicateurs de performance (temps de livraison, bagages perdus etc) afin de "sensibiliser" les bagagistes, les passagers n'étant en aucun cas affectés par le système mis en place à Liverpool.