Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Air Madagascar passerait à l’Airbus
Publié le 2 décembre 2011 à 15h10 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow, une première depuis 8 mois747 a commenté l'article :
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow, une première depuis 8 mois747 a commenté l'article :
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow, une première depuis 8 moisTilo a commenté l'article :
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow, une première depuis 8 moisLire aussi
Airbus teste son A330-900neo à hautes altitude et température...
Boeing doit être dirigé par des ingénieurs, selon le président...
Ryanair se félicite des changements de têtes à la direction...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Plbs a commenté :
3 décembre 2011 - 16 h 31 min
“Réinscrite sur la liste noire européenne fin novembre” : Faux. La compagnie est inscrite sur l’annexe B, c’est à dire que certains appareils (les deux B763) ne sont plus les biens venus dans l’espace aérien européen. La compagnie peu continuer a opérer ses vols en Europe.
“Air Madagascar n’a pas d’autre choix que de renouveler sa flotte pour continuer à desservir Paris et Marseille.” Le wet-lease comme avec le B772 reste solution.
“Après avoir loué des Boeing successivement à Air Italy, Air Austral et Air Europa” : la location est une chose, l’affrètement en est une autre. UU a effectuée deux rotations entre la france et mada fin août, sur l’ensemble des vols pendant la saison été assurée par un B767-300ER d’Air Italy.
Depuis septembre les vols sont effectués avec un B772 de la compagnie portugaise “EuroAltantic Airways” et non l’espagnole “Air Europa”.
Le B772 d’EuroAtlantic Airways a été affrétée par Air France durant l’été 2011 pour assurer les vols CDG-Dakar / Douala, lors de la grève des mécanicien.
Merci de votre attention,
Un autre gilet orange sur la piste
Vincent a commenté :
6 décembre 2011 - 14 h 18 min
Super nouvelle que de voir un A340 voler pour Air Madagascar . Mais deux questions .
1/ portera t il les belles couleurs de la compagnie comme les 767 ?
2./ces A340 seront des types A340-500 ou A340-600 ?
Merci beaucoup
Vincent
Vincent a commenté :
6 décembre 2011 - 14 h 20 min
Ce seront des A340-500 qui porteront les belles couleurs d’ ‘air Madagascar ?
Da Spliff a commenté :
18 décembre 2011 - 16 h 32 min
????? A340 ???? un quadrimoteur alors que les routes du reseau MD peuvent etre servies par les modeles de bimoteurs long range existant [qu’il s’agisse d’Airbus ou boeing]. La logique n’est pas tres claire au regard des differences en couts d’exploitation entre un bi et un quadri.
rija a commenté :
19 décembre 2011 - 12 h 51 min
Je ne vois pas comment AIRMAD pourrait rentabiliser l’utilisation de quadri-reacteur avec un taux de remplissage moyenne de 60% sur un B767.