Ryanair augmente ses tarifs bagage

aj_ryanair décollage

Ryanair a annoncé dans un communiqué daté du 9 décembre, qu’elle « encourageait ses passagers à voyager plus léger », notamment pour les périodes estivales avec des hausses significatives du coût de l’enregistrement bagages.

A partir du 15 décembre, le coût d’enregistrement d’un bagage en soute payé à l’aéroport va augmenter d’au moins 25 euros, passant de 35 à 60 euros en période normale, mais de 40 à 100 euros en période haute et pour un bagage de moins de 15 kg. La période haute correspond aux quatre mois estivaux, soit de juin à septembre inclus. Le coût d’un second bagage s’élève de 70 à 105 euros, et de 80 à 135 euros en période haute.
Le coût d’impression de la carte d’embarquement à l’aéroport (dans le cas où le passager ait oublié de le faire depuis chez lui lors de sa réservation) va aussi augmenter de 20 euros. Il passe donc de 40 euros à 60 euros.
Rappelons que Ryanair augmente depuis deux ans le prix de ses services bagages. Alors que la hausse estivale était limitée en 2010 aux mois de juillet et août, avec un passage de 15 à 20 euros, la compagnie low cost leader des vols pas chers a décidé d’étendre la période couverte à l’été 2011 à presque quatre mois, et de faire passer le coût du bagage enregistré de 20 à 30 euros.
Rappelons aussi, et c’est un événement pour une compagnie qui a toujours accumulé les records de fréquentation, a enregistré en novembre un net tassement de son trafic (en baisse de 8 % par rapport à la même période de l’année dernière). Ces prévisions pour la présente saison hiver est un recul de 4 % de son trafic par rapport à la même période de l’année dernière, avec cet hiver  un total de 80 appareils mis au garage.

http://www.air-journal.fr/2011-12-10-ryanair-augmente-ses-tarifs-bagage-540746.html

Commentaire(s)

  1. Simon

    100 euros le bagage soit 200 euros pour un aller retour et ceci rien que pour les baagages!!! C’est le ébut de la FIN!!!!

  2. C’est bien ryanAir sera aussi cher qu’une compagnie régulière , avec toujours une expérience à bord aussi lamentable : impossible d’être tranquille avec un harcèlement complet de PA pour de la vente

  3. Lol

    Pas de déclarations fracassantes de MOL, genre ‘nous devrions avoir le prix Nobel de l’entourloupe’ ??!!

  4. Nico777

    AF c’est plus cher car thé café viennoiseries journaux bagages tout est compris! Faites le calcul avec un bagage enregistré ce nest pas evident que ryanair ou autre easyjet soit plus interessant!Ajoutez a cela de meilleures fréquences quotidiennes ( évidemment ryanair ne va pas forcement ou va AF…) j’ai fais mon choix…

  5. Michel C

    Il faut, ce n’est pas nouveau, faire ses calculs et son choix : bagage de soute ou pas, prix proposés pour le vol lui-même, aéroports de départ et destination (AF ne va pas partout où va Ryanair, et réciproquement), etc. Ryanair augmente ses prix, y compris celui des billets, c’est incontestable. C’est peut-être le premier à le faire, ce ne sera sûrement pas le seul.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter