La compagnie aérienne All Nippon Airways a annoncé deux nouvelles routes au départ de Tokyo pour ses Boeing 787 Dreamliner, Seattle et San José sur la côte ouest des Etats-Unis. Après Pékin et Francfort, les deux aéroports américains seront les prochaines destinations internationales du biréacteur en matériaux composite, à partir du 1er avril 2012 si les douze appareils qu'ANA s'est vue promettre sont bien arrivés. Le choix de Seattle dans l'etat de Washington est particulièrement symbolique puisque c'est la base de Boeing (mais aussi Microsoft ou Amazon) – le 787 reviendra donc à la maison. All Nippon Airways sera la première compagnie japonaise à opérer sur cette route, Delta Air Lines et United Airlines se posant déjà à l'aéroport de Tokyo – Narita. Quant à la nouvelle route vers San José, au cœur de la Silicon Valley en Californie, elle est sans concurrence. Si aucun détail n'a filtré sur les fréquences ou horaires de ces routes, le président d'ANA Shinishiro Ito a déclaré que la compagnie "tirerait pleinement partie de l'efficacité du 787", tout en capitalisant sur les relations avec United Airlines et Continental Airlines, afin d'améliorer "la compétitivité de l'accord de coentreprise signé avec ses partenaires dans Star Alliance". Première compagnie du Japon en nombre de passagers transportés, All Nippon Airways vole vers 78 destinations domestiques et internationales, avec une flotte de 228 appareils qui lui a permis de transporter 43 millions de passagers en 2010. Elle a commandé au total 55 Dreamliner, dont elle est compagnie de lancement, mais l'arrivée du troisième exemplaire se fait toujours attendre, ce qui l'a forcée à retardé son déploiement vers Pékin et Francfort. Les deux premiers 787 sont aujourd'hui déployés depuis Tokyo – Haneda vers Okayama et Hiroshima.