La compagnie aérienne Kingfisher Airlines est devenue la cinquième compagnie en importance sur le marché domestique indien au mois de novembre après qu’elle a interrompu un certain nombre de routes et cloué des avions au sol. Kingfisher qui a été la seconde compagnie en importance derrière Jet Airways, sur le marché domestique indien, a perdu trois rangs pour se retrouver cinquième compagnie d’Inde avec un record dans le bas de parts de marché "s'élevant" à 14 % du total. Elle ne devance sur le 11è mois de l’année que la seule low cost Go Airlines, qui a lancé ses premiers vols en 2005. C’est toujours Jet Airways qui devance le secteur avec sa filiale JetLite (27,1 % des parts de marché). Ensuite, on retrouve la low cost IndiGo (19,8 %) et Air India (17,4%). Kingfisher, en proie à des graves difficultés financières, a cloué au sol 25 de ses avions sur une flotte qui en comporte 66. Elle négocie actuellement avec les banques pour se voir octroyer des crédits supplémentaires ainsi que des prises de participation dans son capital. Elle a actuellement 1,23 milliard de dettes, qu’elle doit à un consortium de banques emmenés par State Bank of India. A noter que d’autres compagnies indiennes peinent (à l’exception notable d’IndiGo) à trouver le chemin des bénéfices, le Centre aviation pour la zone Asie pacifique (CAPA) ayant estimé que les compagnies indiennes devraient perdre entre 2,5 milliards et 3 milliards de dollars (entre 2 et 2,3 milliards d’euros) pour cette année fiscale se terminant en mars 2012, la seule Air India, compagnie aérienne nationale en perdant à elle seule plus de la moitié.