Quelques perles aéronautiques en 2011-vidéo

aj_hello

Loin de vouloir faire le tour des  nombreuses news insolites qui émaillent chaque année l’année aéronautique, voici quelques insolites reprises ou qui nous ont alors échappées lors de leur actualité en 2011.

En février 2011, l’équipage d’un vol easyJet entre Tel Aviv et Londres a proposé par erreur des plateaux repas avec de la viande de porc, et ce, quatre mois après avoir lancé son service catering plateaux casher. La low cost au logo orange, qui n’offre que des repas végétariens ou kasher pour ses vols depuis ou vers Israël  s’est excusée par la suite auprès de ses passagers et a assuré que pareille mésaventure ne se renouvellerait plus.

American Airlines, qui allait se déclarer en banqueroute quelques mois plus tard tout en se mettant sous la protection du chapter 11 contre les faillites, avait quelques mois plus tôt payé un voyage aux Barbades  à Maverick Dirk Nowitzki, un joueur de basket ball allemand évoluant à Dallas, l’un des club de NBA. American Airlines lui offrira aussi 200 000 milles Advantage en l’honneur de ses performances en NBA. La page milles Advantage Facebook d’American Airlines s’est aussitôt fleurie d’un grand nombre de commentaires très imagés de la part de passagers frustrés.

En juin 2011, un joueur de football américain de l’Université du Nouveau-Mexique, DeShon Marman, a été arrêté  en juin dernier sur l’aéroport de San Francisco parce que 3 agents d’US Airways lui ont demandé de relever son baggy qui descendait en dessous de la ceinture, laissant apparaître son sous-vêtement. Le jeune a refusé de se conformer à leurs ordres et le jeune athlète s’est vu se faire embarquer par la police, destination la prison, où il a pu prévenir sa mère. Il devait se rendre à l’enterrement d’un de ses meilleurs amis.

En plus séduisant et plus affriolant que le baggy, c’est la palme 2011. Elle revient et on l’espère chez Air Journal en 2012 tant, cela ne fait pas mal à personne, à Corinne Theile. Cette jolie Californienne de 32 ans, en protestation contre le regard intrusif des scanners corporels tout comme des fouilles palpées sur le corps, a pris l’habitude (au moins 7 fois en 2011) de se présenter en bikini dans les aéroports américains. Elle porte alors aussi un pardessus pour se prémunir contre les yeux s’arrondissant des autres passagers, puis s’en débarrasse aux contrôles.
Elle a expliqué qu’elle était excédée contre ces méthodes inquisitrices  et que même à 80 ans à condition que sa santé le lui permette encore, elle continuerait de se présenter ainsi en bikini aux contrôles de sûreté. « Je ne veux pas des scanners corporels et j’espère qu’en portant un bikini, ils verront ce qu’ils ont besoin de voir et qu’ils m’éviteront les fouilles palpées de même », a-t-elle déclaré. Il y a quelques agents de sûreté américains qui vont bien aimer commencer l’année 2012.

Voir la vidéo de Corinne Theille.

Bonne année aéronautique 2012 de la part d’Air Journal !

http://www.air-journal.fr/2011-12-31-quelques-perles-aeronautiques-en-2011-video-541940.html

Commentaire(s)

  1. Magalie Fernandez - 10 janvier 2012 à 17 h 22 min
    Magalie Fernandez

    N’est pas journaliste qui veut, prend des cours de français stp.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter