Vendredi 30 décembre, un Boeing 737-800 en provenance de Valence s’est embourbé dans l’herbe a priori en ratant un virage depuis le taxyway de Roissy Charles de Gaulle (CDG). Les passagers ont attendu trois heures dans l’appareil avant de pouvoir être débarqués grâce à une passerelle mobile. Vendredi 30 décembre vers 21 heures, le Boeing 737-800 en provenance de Valence en Espagne et avec 162 passagers à bord, effectue un atterrissage semble-t-il normal sur l’une des pistes de l’aéroport de Roissy Charles de gaulle (CDG). Mais c’est étonnamment  au roulage, alors qu’il avait fait le plus difficile que l’appareil se serait écarté du taxiway en raison, semble-t-til, d’une mauvaise visibilité. En ratant un virage, il est sorti de piste et s’est embourbé dans la terre humide. Les services de secours ont eu à leur tour beaucoup de mal en raison de l’herbe et de la boue à venir en aide aux passagers bloqués dans l’avion. Ils ont dû recourir à des plaques métalliques pour que les véhicules de secours puissent approcher le 737. Puis, ils ont acheminé une passerelle mobile. Enfin, trois heures plus tard, les passagers étaient débarqués. « L’atterrissage se passait normalement, l’avion freinait et puis on a senti que l’avion glissait », a expliqué Chantal Perrichon, une passagère. L’équipage aurait alors expliqué aux passagers que la boue autour de l’avion empêchait dans l’immédiat la tractation de l’appareil par les services habilités.