Hainan Airlines abandonne le Shanghai – Bruxelles

aj_hainan airlines a330

La compagnie aérienne Hainan Airlines a effectué sa dernière rotation entre Shanghai et Bruxelles, abandonnant la route directe depuis la métropole du sud de la Chine au profit de celle au départ de Pékin.

Les deux vols hebdomadaires de la compagnie chinoise entre l’aéroport Pudong et Zaventem appartiennent désormais au passé, et du même coup ceux proposés en partage de codes par Brussels Airlines. Hainan Airlines continue en revanche à opérer quatre rotations par semaine entre Pékin et Bruxelles, là aussi en partage de codes avec le transporteur national de Belgique, des augmentations de fréquences étant déjà prévues sur cet axe.

Rappelons qu’à partir du 25 mars 2012, la compagnie chinoise passe en effet de quatre à cinq vols hebdomadaires entre les deux capitales, seuls les vols du lundi et du mercredi n’étant pas opérés. Ses Airbus A330-200, configurés pour accueillir 36 passagers en classe affaires et 186 en économie, décollent de l’aéroport Beijing – Capital à 1h20 pour arriver à 5h50, et repartent les mêmes jours à13h50 pour atterrir le lendemain à 5h40. Une sixième rotation, le lundi, sera ensuite ajoutée à partir du 29 juin, sur une route toujours sans la moindre concurrence.

Quatrième compagnie chinoise par la flotte derrière Air China, China Eastern Airlines et China Southern Airlines et classée cinq étoiles par SkyTrax, Hainan Airlines opère une flotte de 96 appareils vers plus de 90 destinations, principalement en Chine mais également en Europe (dont Berlin, Budapest et Zurich), en Afrique (Le Caire, Luanda et Khartoum) et en Amérique du nord (Vancouver, Seattle). Elle partage également ses codes avec Aerosvit, Air Berlin, Etihad AirwaysGaruda Indonesia, Hong Kong Airlines, Hong Kong Express Airways, Malev et Rossiya Airlines.

http://www.air-journal.fr/2012-01-02-hainan-airlines-abandonne-le-shanghai-%e2%80%93-bruxelles-541982.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter