La compagnie aérienne Corsairfly va changer de nom en juillet prochain et ajuster son programme de vol, aucun détail n'ayant pour l'instant été divulgué. Les grandes manœuvres se poursuivent au sein du groupe TUI Travel: après le regroupement de Jetairfly et Jet4you, la filiale française Corsairfly présentera un nouveau visage en juillet 2012. Selon le président de TUI France Pascal de Izaguirre, interviewé par le quotidien La Tribune, de "nouvelles économies sont en cours de réflexion" pour la compagnie française, qui "ne concerneront pas l'emploi" mais plutôt des "ajustements du programme de vol". Il a en revanche refusé d'en dire plus sur la nouvelle identité de Corsairfly, propriété de Nouvelles Frontières qui a fusionné le 1er janvier avec les autres tour-opérateurs du groupe (Marmara, Tourinter et Aventuria), avec 400 suppressions d'emplois à la clé. Corsairfly avait lancé en 2010 un plan de redressement sur trois ans, afin d'arriver à l'équilibre financier l'année prochaine. M. Izaguirre affirme être "en avance sur ce plan", mais se déclare très pessimiste pour l'année 2012: "outre un environnement défavorable, il faudra également tenir compte des élections présidentielles et législatives dont on sait par expérience qu'elles ne sont jamais propices à des déplacements à l'étranger". Et d'ajouter que si "tous les acteurs du tourisme vont souffrir", mais que le groupe compte bien reprendre des parts de marché. Corsairfly vient juste de lancer une nouvelle campagne de promotion vers l'Océan Indien, les Caraïbes et Antilles ou les Amériques, valable jusqu'au 17 janvier pour des voyages jusqu'à fin janvier, avec des tarifs par exemple de 418 euros vers Montréal, 549 euros vers Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France, ou 719 euros vers Saint-Denis de la Réunion.