La compagnie aérienne mexicaine Volaris a signé un contrat d’acquisition de 44 monocouloirs A320, dont trente dans sa version remotorisée. La seconde compagnie aérienne du Mexique a signé un contrat d’acquisition portant sur 44 A320, répartis entre 30 A320neo, la version remotorisée permettant d’économiser jusqu’à 15 % de carburant et 14 A320. La compagnie aérienne a indiqué qu’elle annoncerait le choix de sa remotorisation ultérieurement,  Airbus proposant le choix pour sa version remotorisée entre le Leap-1A de CFM International et les PurePower PW1100G de Pratt§Whitney. C’est la première compagnie mexicaine à commander l’A320neo, sa principale concurrente Aeromexico utilisant exclusivement des Boeing ou des Embraer. Volaris a réceptionné justement fin décembre dernier son 34è appareil (un A320) au sein de sa flotte, qui se compose désormais de 10 A320 et 24 A319. Elle en attend désormais 58 supplémentaires en intégrant cette ultime commande. Par ailleurs, cette compagnie basée à Toluca de Lerdo, ville distante de 63 km de Mexico et située à 2 700 mètres d’altitude, et qui a fêté le 20 février dernier son cinquième anniversaire, a transporté son 20 millionième passager mi-décembre 2011. En pleine expansion mais dépendante de sa capacité à augmenter sa flotte, elle est la compagnie qui a ouvert le nombre le plus important de routes l’année passée avec 20 nouvelles routes contre 17 à Aeromexico, 14 à la low low cost VivaAerobus, 12 à Aeromar et 10 à une autre low cost Interjet. Elle a notamment ouvert les lignes suivantes Guadalajara-Las vegas, Monterrey-Los Angeles, Monterrey-Mexico, Mexico-Las vegasAguascalientes-Los Angeles, Gudalajara-San Diego, Mexico-San Diego ou Zacatecas-Chicago.