La Commission européenne exige que le gouvernement hongrois récupère une aide accordée entre 2007 et 2011 à la compagnie aérienne nationale Malev, dans le cadre de sa privatisation et de sa re-nationalisation. L'exécutif européen estime que Malev n'aurait pas pu obtenir un financement similaire si elle s'était tournée vers le marché financier privé. La Commission énumère une série d'aides d'Etat représentant un total de 64,1 milliards de forints (204 millions d'euros), tout en ajoutant qu'il revenait aux autorités hongroises de déterminer la somme qui devait être remboursée. Par ailleurs, Bruxelles s’interroge sur les capacités de la compagnie hongroise à retrouver le chemin de la rentabilité. Privatisée en 2007, Malev a été re-nationalisée en 2010 par le gouvernement qui a augmenté son capital. Mais en 2010, elle affichait une perte évaluée à 22,5 milliards de forints (81,5 millions d’euros). La compagnie de l’alliance Oneworld, aux côtés d’American AirlinesFinnair, Japan Airlines ou encore Royal Jordanian, opère une flotte de 22 appareils vers 50 villes dans 34 pays, principalement en Europe ainsi que vers le Moyen Orient et l’Asie. Outre ses partenaires d’alliance, elle partage ses codes avec Aeroflot, Air Baltic, Air BerlinAir France, Alitalia, Bulgaria Air, Carpatair, CSA Czech Airlines, Etihad Airways, Hainan Airlines, Moldavian Airlines, Rossiya Airlines et Syrian Air.