Pour la troisième année consécutive, la compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a été nommée la plus ponctuelle d'Europe, All Nippon Airways s'emparant de la première place sur le podium mondial. Selon l'organisme indépendant Flightstats qui étudie 150 000 vols chaque jour, sur 239 320 vols opérés en 2011 par la compagnie scandinave, 88,22% sont arrivés à l'heure (soit 208 972). Les statistiques d’arrivée pour 2011 correspondent à une nouvelle amélioration par rapport aux 86,47% enregistrés en 2010. En 2009, le taux de ponctualité de SAS Scandinavian Airlines s’élevait à 89,83% et en 2008 à 83,92%. LOT Polish Airlines, Ryanair, KLM et Finnair étaient finalistes. Du côté compagnies régionales européennes, NAYSA (basée aux Canaries) devance Regional, airBaltic, KLM Cityhopper et CSA Czech Airlines. Au niveau mondial des grandes compagnies (vols intercontinentaux, plus de 30 000 vols par an), c'est une autre compagnie de Star Alliance, All Nippon Airways, qui s'empare de la première place, SAS se classant troisième. ANA a en effet effectué 90,18% de ses vols avec moins de quinze minutes de retard, le vainqueur de 2010 Japan Airlines prenant de justesse la deuxième place avec 90,14% de vols sans retard. KLM et Gulf Air étaient finalistes. En Amérique du Nord, c'est Alaska Airlines qui l'emporte (87,79%) devant les finalistes United Airlines, Delta Air Lines, US Airways et AirTran, tandis qu'au niveau régional Hawaiian Airlines devance les Copa Airlines, Horizon Air ou Mesa Airlines. Enfin en Asie, ANA est évidemment première devant les finalistes Japan Airlines, Singapore Airlines, Korean Air et Bangkok Airways, tandis que le classement des compagnies régionales est dominé par Japan Air Commuter, filiale de Japan Airlines, devant trois autres filiales et ANA. Autre classement établi par Flightstats, celui prenant en compte les vols en partage de codes: Japan Airlines l'emportant devant sa future partenaire de l'alliance Oneworld Malaysia Airlines,  les membres de SkyTeam Alitalia et Korean Air, et ANA.