Les compagnies américaines United Airlines et Continental Airlines vont fusionner leurs systèmes de réservation et leurs programmes de fidélité en mars, avant de lancer un site internet unique. Alors que les deux transporteurs américains, dont la fusion date d'octobre 2010, révélaient des pertes financières au quatrième trimestre 2011 dues en partie aux coûts associés au processus, leurs passagers vont enfin en voir une conséquence tangible. United Continental Holdings a annoncé "être en bonne voie" pour leur proposer dès le mois de mars 2012 un seul système de réservation et l'utilisation des comptoirs de chaque compagnies quel que soit l'opérateur du vol qu'ils veulent réserver, des changements qui touchent en moyenne 264 0000 voyageurs par jour. Des centaines d'appareils ont déjà été repeints aux nouvelles couleurs du groupe, et des employés ont commencé à déménager du siège de Continental Airlines à Houston vers celui de United Airlines à Chicago. Rappelons aussi l'attribution par la FAA d'un certificat d'opérations unique pour les deux transporteurs le 30 novembre 2011, les contrôleurs aériens ne "parlant" depuis que de vols United. Une fois la fusion complète, United Continental Holdings (volant alors sous le nom de United Airlines) deviendra la plus grosse compagnie du monde en nombre de passagers transportés, avec 80 000 employés. Seul le logo de Continental survivra au changement…