La compagnie aérienne Gulf Air va ajouter un cinquième vol par semaine entre Manama et Milan, et multiplier les fréquences sur les routes vers Ryad et Djeddah en Arabie Saoudite. A partir du 25 mars 2012, la compagnie nationale du Bahreïn ajoutera un vol le jeudi entre sa base et l'aéroport de Milan – Malpensa, une route opérée alternativement à bord de ses propres Airbus A320 ou des Boeing 737-700 BBJ (Business Jet) de la compagnie suisse Privatair. Les départs d'Italie se feront alors le lundi, jeudi et dimanche à 12h00 (arrivée 18h45) et le mardi ou le vendredi à 16h25  (arrivée 23h10). Depuis Manama, les vols seront respectivement à 2h25 (arrivée 7h35) et à 10h15 (arrivée 15h25). Pas de concurrence directe sur cette ligne, mais Emirates Airlines, Etihad Airways, Qatar Airways et Oman Air se posent également à Milan. Gulf Air va d'autre part renforcer sa desserte de l'Arabie Saoudite, passant de 14 à 21 vols par semaine vers Ryad et de 10 à 14 vers Djeddah, face dans les deux cas à la concurrence de Bahrain Air et Saudi Arabian Airlines. En situation financière inconfortable, Gulf Air a entrepris de réduire son activité long-courrier pour se recentrer sur les dessertes régionales. Elle d'autre part confirmé l'annulation de 8 Boeing 787 Dreamliner sur les 24 qu'elle avait commandés, et "échangé" quatre Airbus A330-300 contre dix A320 ou A321, entamant en outre des discussions avec les deux constructeurs afin de modifier ses achats et repousser certaines livraisons de long-courriers. Gulf Air devrait approcher les 5 millions de passagers transportés en 2011, un chiffre égal à celui de l'année précédente en raison de l'impact des évènements du printemps arabe.