Les autorités européennes devraient étendre à tous les Airbus A380 en service l'inspection de leurs ailes, après la découverte par la compagnie aérienne Qantas Airways de nouvelles microfissures. Selon des sources citées par Reuters, l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) devrait ordonner l'inspection graduelle des 68 superjumbos opérés par Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Korean Air, Lufthansa, Singapore Airlines, la compagnie nationale australienne ayant immobilisé pour une semaine l'un de ses A380 depuis le 5 février 2012. L'inspection de l'appareil en question aurait montré 36 criques (microfissures), qui seraient comme les précédentes liées au processus de fabrication, et n'auraient rien à voir selon un porte-parole de Qantas avec les fortes turbulences rencontrées lors d'un vol Londres – Singapour en janvier, pendant lesquelles 7 personnes avaient été blessées. Airbus avait attribué les criques trouvées sur des composants internes des ailes de l'A380, à des défauts de conception (choix d'un alliage d'aluminium) et de fabrication (tests à deux étapes du processus), tout en insistant sur le fait qu'elles ne posaient aucun problème pour la sûreté des vols.