Volotea, une nouvelle low cost basée à Venise

aj_hello

En avril prochain, le ciel européen verra naître une nouvelle compagnie low cost, Volotea. Bien que son siège social soit à Barcelone, elle sera basée à Venise et desservira des villes de province en Espagne, en Italie et en France.

Créée par Carlos Munoz, l’un des fondateurs de Vueling, et Lazaro Ros, qui occupera le poste de Dg, Volotea a pour objectif de relier les petites et moyennes villes d’Europe, en évitant les grands hubs, comme Madrid, Milan ou Paris. Sa première base sera donc l’aéroport Marco Polo de Venise d’où elle s’élancera le 5 avril 2012.

Pour l’instant, ses destinations ne sont pas connues, mais Volotea ambitionne d’ouvrir des lignes pour l’instant inexistantes. Elle exclut pour l’instant de desservir la Grande-Bretagne. Elle disposera pour débuter de trois Boeing 717 d’une centaine de sièges.

Détenue à 49 % par le fonds nord-américain CCMP Capital, à 26 % par les fondateurs et à 25 % par deux fonds d’investissement espagnols, la société n’a pas communiqué le montant de son capital de départ, toutefois la presse espagnole l’a estimé entre 30 et 50 millions d’euros.

http://www.air-journal.fr/2012-02-16-volotea-une-nouvelle-low-cost-basee-a-venise-544445.html

Commentaire(s)

  1. Michel C

    Compagnie européenne, mais de justesse, à 1% près !
    Bizarre de commencer avec des Boeings 717, qui sont en fait des DC9 de fin de série, pas le dernier cri de la construction aéromautique … Ne pas encore savoir quelles lignes seront exploitées, à moins de deux mois de leur ouverture paraît peu sérieux, et n’est guère propice aux réservations. Mais qui va réserver sur ce genre de compagnie virtuelle ?

  2. Antoine

    Bah, ça m’a l’air déjà plus sérieux qu’Oxygène Afrique…

  3. blanchot
    Publié le 2 mars 2012

    Bonjour,

    Quand pourras t ‘on réserver les billets Bordeaux Venise ??

    Merci bien

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter