Philippine Airlines veut aller à Bali

aj_Philippine Airlines_B777-300ER 2

La compagnie aérienne Philippine Airlines veut lancer fin mars une nouvelle liaison entre Manille et Denpasar, la seule ligne directe entre Bali et la capitale des Philippines.

Dans une déclaration au magazine Business World le 19 février 2012, un haut responsable de la compagnie nationale, Joey de Guzman, a assuré que les plans étaient en train d’être finalisés pour le lancement fin mars de cette route. Il a toutefois refusé de donner des détails sur les négociations avec les autorités indonésiennes ou sur les fréquences envisagées, laissant seulement entendre que les vols de trois heures et demie se feraient « de nuit ».

L’aéroport de Bali est desservi par les grandes compagnies asiatiques, qu’elles soient traditionnelles comme Singapore Airlines, Malaysia Airlines, Thai Airways, Garuda Indonesia, Korean Air, Cathay Pacific, Eva Air ou China Airlines, ou par les low cost AirAsia, Jetstar Airways ou Lion Air. Il reçoit également des vols de KLM, Qatar Airways Aeroflot ou Transaero Airlines, et de Virgin Australia ou Air New Zealand.

On notera que la nouvelle route de Philippine Airlines serait lancée en même temps que celles de sa filiale dédiée au vol low cost Air Phil Express depuis sa nouvelle base de Clark, 85 kilomètres au nord de Manille, vers Cebu, Davao, Kalibo et Puerto Princesa. Quatre liaisons domestiques auxquelles la spécialiste du vol pas cher entend bien ajouter des vols vers Hong Kong ou Singapour en avril ou mai, mais aussi des routes entre Manille et le Vietnam ou Kuala Lumpur.

http://www.air-journal.fr/2012-02-21-philippine-airlines-veut-aller-a-bali-544636.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter