La compagnie aérienne Jat Airways a décidé d'annuler la reprise annoncée de ses vols entre Belgrade et Tripoli, en raison de l'absence de reprise économique en Libye. Avant le début du soulèvement populaire en 2011 contre le régime du colonel Kadhafi, la compagnie nationale de République de Serbie opérait deux vols par semaine entre sa capitale et Tripoli, avec une escale sur l'aéroport de Malte à l'aller. Jat Airways avait prévu de prendre cette route le 26 mars 2012, toujours avec la même escale, mais la situation sécuritaire en Libye et l'absence de reprise des investissements par les entreprises serbes l'aurait convaincue d'abandonner son projet. La plupart des compagnies aériennes ont repris leurs programmes de vols vers Tripoli ou Benghazi, comme pas exemple Lufthansa et Qatar Airways au début du mois, ou Alitalia, Royal Air Maroc, Tunisair, Tunisair Express, Air Malta, Egyptair, British Midland (BMI), Turkish Airlines, Etihad Airways et autres Royal Jordanian Airlines. D'autres retours sont annoncés pour fin mars, par Aigle Azur (deux vols par semaine), KLM (3 vols), Austrian Airlines et Emirates Airlines. British Airways reviendra elle le 1er mai, mais on attend toujours une décision d'Air France, qui avait arrêté la desserte de la Libye en 1989 après l'attentat contre le DC10 d'UTA et envisageait de la reprendre en mars 2011 – un projet remis aux calendes grecques pour cause de combats. Et XL Airways, qui assurait des vols charters ou pour le compte d’entreprises entre CDG et la capitale libyenne, n’y est toujours pas revenue.