Les hôtesses d’Asiana Airlines veulent pouvoir porter des pantalons

aj_asiana a380

Le syndicat des hôtesses de l’air de la compagnie sud-coréenne a déposé une plainte devant la Commission nationale des droits de l’homme de Corée. Il dénonce l’imposition du port d’une robe courte, un uniforme désuet et peu fonctionnel.

Le code vestimentaire chez Asiana Airlines est plutôt très strict pour ses hôtesses : interdiction de porter des lunettes, une manucure et une coiffure parfaites et surtout une robe arrivant juste au-dessus du genoux. Grâce entre autres à ses uniformes et à ce code, la compagnie a gagné le Prix du meilleur personnel de cabine du monde des World Airline Awards 2011.

Mais l’uniforme n’est pas au goût des hôtesses. Ces dernières le trouvent désuet et surtout peu pratique. Elles réclament donc la possibilité de pouvoir choisir entre la robe et un pantalon. «Nous comprenons que nous avons une certaine image à donner, mais nous croyons que la fonction la plus importante de notre uniforme est d’aider nos passagers », a expliqué la secrétaire générale du syndicat des hôtesses de l’air, qui a porté plainte devant la Commission des droits de l’homme locale.

La direction d’Asiana Airlines a expliqué que l’uniforme actuel a été créé à partir du hanbok, une robe traditionnelle coréenne. Il n’est donc pas question pour l’instant d’avoir des hôtesses en pantalon.

Mais la compagnie pourrait bien être obligée de revoir sa position. En effet, en 2005, l’autre grande compagnie coréenne, Korean Air, avait fini par introduire le pantalon dans l’uniforme de ses hôtesses, suite à un tollé similaire.

http://www.air-journal.fr/2012-03-16-les-hotesses-d%e2%80%99asiana-airlines-veulent-pouvoir-porter-des-pantalons-546212.html

Commentaire(s)

  1. karim
    Publié le 1 avril 2012

    Elles ne sont pas si courtes que ça ces jupes. Et puis à ma connaissance; c’est pareil pour toutes les compagnies du monde non?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter