Les deux premiers avions équipés de la classe Premium ont rejoint la flotte de la compagnie aérienne Cathay Pacific, qui propose enfin une offre similaire à ses principales concurrentes. La compagnie de Hong Kong espère déployer d’ici la fin 2012 entre 50 et 60 appareils équipés de la nouvelle classe Premium, d’abord Sydney, Toronto, Vancouver et New York, puis vers Londres, Los Angeles et San Francisco. Les 87 appareils de sa flotte devraient avoir été réaménagés d’ici fin 2013 de façon à couvrir l’ensemble de son réseau long-courrier, y compris Paris ou Francfort. Les nouveaux sièges en classe Premium sont espacés de 96,5 centimètres (81 en Economie), plus larges et plus inclinables de 5 centimètres, et disposent d’écran vidéo de 10,6 pouces, d’espaces de rangement supplémentaires, d’une prise de courant et de ports pour les gadgets informatiques. Les voyageurs en Premium disposent bien sûr d’un enregistrement et d’un embarquement prioritaire, de repas spécifiques, ou de kits de voyage. La compagnie de l’alliance Oneworld a reconfiguré ses Airbus A330-300 pour accueillir 38 places en affaires, 28 en premium et 175 en économie (par exemple vers Sydney ou Hong Kong), et les Boeing 777-300ER avec 40 places en affaires, 32 en premium et 268 en économie (Toronto ou Shanghai). Pas de détail pour l’instant sur les A340-300, 777-200 ou 747-400. Selon le PDG de Cathay Pacific John Slosar, le succès de la nouvelle classe est là : plus de 5000 billets en classe Premium ont été vendus le premier jour de sa disponibilité. Ce qui n’est pas une surprise, les concurrentes telles qu’Air France, British Airways, Eva Air, All Nippon Airways ou Japan Airlines ayant depuis longtemps prouvé que la demande était bien là. L'année dernière, Cathay Pacific et sa filiale Dragonair ont transporté 27,6 millions de passagers, soit une hausse de 2,9% par rapport à 2010.